Accueil Blog BMW iX1, le nouveau SUV électrique de nouveau sur la route.

BMW iX1, le nouveau SUV électrique de nouveau sur la route.

La BMW iX1 est l’un des prochains modèles 100% électriques qui seront lancés par le constructeur automobile. Il s’agit essentiellement de la version alimentée par batterie de la nouvelle génération du X1 sur laquelle la marque travaille. Nous avons déjà vu le modèle électrique sur la route, encore en camouflage, à plusieurs reprises. Maintenant, de nouvelles photos espionnes sont arrivées montrant la future iX1 à l’arrêt dans un parking Ikea.

Les nouvelles photos espions sont donc beaucoup plus proches que celles du passé.

Pas de double haricot XL

Le camouflage est toujours présent mais certains détails peuvent être vus plus clairement. La bonne nouvelle est que les nouvelles photos nous permettent de confirmer que le double haricot (fermé vu l’absence du moteur thermique) n’aura pas des dimensions exagérées comme, au contraire, on peut le voir sur certains nouveaux modèles comme la BMW i4. Ainsi, les dimensions du double haricot ne devraient pas trop différer de celles du modèle actuel sur le marché.

À l’avant, nous pouvons également apercevoir le design fin des phares. Les groupes de feux arrière, quant à eux, présentent une certaine ressemblance avec ceux de la BMW iX3. Les prises de vue nous permettent également d’observer l’intérieur. Les éléments les plus intéressants sont, malheureusement, couverts. Toutefois, des photos d’espionnage ont révélé que l’iX1 sera doté d’un très grand tableau de bord contenant des instruments et des écrans d’infotainment alimentés par la plateforme iDrive 8. C’est une solution que l’on retrouve sur de nombreux modèles récents de la marque allemande.

BMW a pris soin de ne rien divulguer de précis sur les spécifications du groupe motopropulseur pour l’instant. Étant donné la taille réduite par rapport à l’iX3, il y aura certainement une batterie plus petite et de moindre capacité. Selon certaines informations, l’iX1 pourrait être proposé en deux variantes avec des moteurs et des batteries différents.

Bien sûr, tous ces détails ne pourront être découverts que lorsque ce nouveau modèle électrique sera dévoilé. Il est question que cela se produise avant la fin de l’année.