BMW i5 Touring, des photos du break électrique ont fuité

i5 touring

L’heure du lancement de la nouvelle BMW i5 Touring approche. Bien que le marché réclame de plus en plus de SUV, le constructeur allemand continue de miser sur les breaks. C’est précisément pour cette raison que la nouvelle i5 électrique sera également proposée en version Touring.

Nous avons vu plusieurs photos espions de ce modèle et ces dernières heures, la marque allemande a également partagé une courte vidéo teaser dans laquelle on peut voir la nouvelle i5 Touring dans l’ombre. Aujourd’hui, il y a une nouvelle intéressante car des comptes Instagram de Wilco Block ont laissé filtrer de vraies photos de la voiture sans aucun camouflage.

Les images ne montrent que l’arrière de la i5 Touring, mais ce n’est pas un problème car l’avant sera essentiellement identique à la version berline que nous connaissons déjà. Les photos nous permettent donc de voir de plus près l’allure du nouveau break électrique. Les images semblent avoir été prises lors d’une séance photo officielle.

En ce qui concerne les motorisations, BMW devrait proposer les mêmes que celles de la berline i5. Nous aurons donc la M60 xDrive, plus performante, avec deux moteurs électriques produisant 442 kW/601 ch et 820 Nm de couple, ainsi que la variante eDrive40 avec un seul moteur électrique produisant 250 kW/340 ch et 430 Nm de couple. Dans tous les cas, les moteurs seront toujours alimentés par une batterie de 81,2 kWh (capacité nette).

Outre la BMW i5 Touring, la marque allemande lancera également la nouvelle Série 5 Touring. L’apparence du modèle endothermique sera essentiellement la même que celle du modèle électrique. Bien entendu, sous le capot, on trouvera des moteurs à essence, également électrifiés.

3/5 - (1 vote)