Accueil Blog Autopilot Tesla : Elon Musk promet des améliorations

Autopilot Tesla : Elon Musk promet des améliorations

Tesla souhaite proposer une amélioration majeure des fonctions d’Autopilot pour ses voitures électriques vendues hors des États-Unis aux alentours de mars 2022. Il n’y a pas de détails précis sur les nouvelles fonctionnalités mais la nouvelle est certainement intéressante. La nouvelle a été annoncée directement par Elon Musk sur Twitter. En réponse à une plainte concernant le fonctionnement de l’Autopilot en Europe, le PDG de Tesla a déclaré qu’il y aura des améliorations importantes qui pourront varier en fonction des réglementations locales.

En ce qui concerne l’Europe, les fonctions offertes par le système d’assistance au conducteur des voitures électriques américaines ont toujours été inférieures à celles dont disposent les utilisateurs américains en raison de certaines limitations réglementaires. En outre, les clients européens semblent se plaindre du fonctionnement sous-optimal de l’Autopilot dans certains contextes. À ce stade, il semble que le moment soit venu pour l’Autopilot de Tesla d’arriver sur le Vieux Continent.

Voici ici la conversation d’Elon Musk sur Twitter

Un calendrier à prendre avec des pincettes

Comme d’habitude, lorsqu’Elon Musk donne des échéances, il faut les prendre avec prudence. Ce ne serait pas la première fois, en effet, que le calendrier de sortie de certaines innovations n’est pas respecté. Tesla, cependant, effectue un important travail de développement sur ses fonctions de conduite assistée. En Amérique, comme nous l’avons vu à plusieurs reprises, le développement du nouveau système Full Self Driving se poursuit, qui introduit une nette amélioration des fonctions d’aide à la conduite.

Il sera donc très intéressant de voir quelles améliorations de l’Autopilot Tesla proposera à ses clients en dehors des États-Unis et si celles-ci arriveront effectivement à l’échéance de mars 2022. Il ne reste plus qu’à attendre de plus amples informations de la part du constructeur américain.