Accueil Blog Audi Q6 e-tron, premières images de l’avant sans camouflage

Audi Q6 e-tron, premières images de l’avant sans camouflage

L’Audi Q6 e-tron est un nouveau SUV électrique qui devrait faire ses débuts d’ici la fin de l’année. Il s’agit d’un modèle très important pour le constructeur aux quatre anneaux, car il sera le premier à être équipé de la nouvelle plateforme PPE développée en collaboration avec Porsche. Au cours des derniers mois, cette voiture électrique a été interceptée à plusieurs reprises lors des essais routiers qu’elle subit actuellement. Bien que le SUV soit toujours apparu camouflé, les photos espionnes nous ont donné un premier aperçu de son look.

Nous avons maintenant des nouvelles intéressantes, car de nouvelles images de la future Audi Q6 e-tron nous permettent de voir une partie de l’avant de la voiture sans aucun camouflage. C’est la première fois qu’il est possible de voir le SUV dans sa forme réelle.

La face avant

Nous pouvons voir la calandre fermée, les fausses prises d’air sur les côtés de la calandre et les phares à LED très subtils. Le design de la partie avant rappelle celui du Q4 e-tron et du concept Audi A6 e-tron. Si vous regardez attentivement la photo, vous pouvez également voir que le capot est relevé.

Apparemment, le nouveau SUV électrique n’aura pas de coffre avant. Ce sont des détails qui nous aideront à comprendre à quoi ressemblera le Q6 e-tron. Quel groupe motopropulseur Audi utilisera-t-il pour ce nouveau modèle ? Rien n’a été annoncé par le constructeur à ce sujet. Cependant, les concepts A6 e-tron et A6 Avant e-tron peuvent aider. Tous deux sont basés sur la plateforme PPE.

Tant la berline que le break, du moins dans l’une des versions dans lesquelles ils seront proposés, pourront compter sur un double moteur de 350 kW et 800 Nm de couple. Le groupe motopropulseur est alimenté par une batterie de 100 kWh capable d’offrir une autonomie d’environ 700 km. Trouverons-nous également ce groupe motopropulseur dans le nouveau Q6 e-tron ?

C’est possible, mais nous ne le saurons que lorsqu’il sera officiellement dévoilé. Une fois sur le marché, elle devra faire face à la concurrence de la nouvelle BMW iX. Selon certaines rumeurs, Audi pourrait également proposer le Q6 e-tron dans une version RS haute performance.

Photos : CarScoops