Quelle peinture choisir pour sa voiture ?
Accueil Transport Quelle peinture choisir pour sa voiture ?

Quelle peinture choisir pour sa voiture ?

Pour ajouter de la brillance et de l’éclat à votre toiture tout en la protégeant de la corrosion, vous aurez besoin de la peindre. Pour réussir cette opération, il faudra certainement passer par un professionnel et surtout choisir la peinture idéale pour sa voiture. Le choix de la couleur et de la peinture n’est pas anodin et déterminera l’esthétique de votre véhicule, mais surtout sa résistance face aux rayures. Pour choisir la peinture idéale pour votre voiture, lisez la suite de cet article.

Choisir en fonction des types de peinture

Il existe plusieurs types de peintures pour auto, notamment les peintures acryliques, cellulosiques et glycérophtaliques. Les peintures acryliques ont l’avantage d’avoir des teintes plus stables, de durer plus longtemps et de mieux conserver leur brillance. De plus, il faut noter que le temps de durcissement des peintures acryliques est extrêmement court. Vous pouvez aussi opter pour une peinture cellulosique dont le temps de séchage est très rapide. Ce type de peinture nécessite un polissage à la main ou à la machine pour plus de brillance. Il faut aussi la lustrer avec un liquide dégraissant. Vous pouvez également opter pour une peinture à brillant direct ou peinture glycérophtalique. Celle-ci ne demande pas de polissage ou de lustrage pour briller. Mais pour son application, il faut se retirer dans un local hors poussière afin de diminuer le temps nécessaire pour son séchage. Pour effectuer le meilleur choix en fonction des types de peinture, contactez ces professionnels de peinture pour auto.

Choisir en fonction de la couleur

Au-delà du type de peinture, le choix de la couleur est déterminant pour obtenir une voiture plus élégante. Pour choisir une couleur, il faut se fier à ses goûts, mais aussi au côté pratique de celle-ci. Dès lors, vous pouvez opter pour une couleur neutre comme le gris ou pour une couleur vive. L’avantage avec la couleur neutre est qu’elle masque bien les rayures de votre voiture. De plus, si vous voulez revendre votre véhicule, une couleur vive n’est pas recommandée. Néanmoins, il vous faudra le bon outillage pour appliquer idéalement votre peinture.

Choisir en fonction de son budget

Repeindre son véhicule représente un investissement non-négligeable. Pour réduire celui-ci, vous pouvez opter pour une peinture économique. En effet, il existe des peintures pas chères sur le marché qui s’adapteront parfaitement à vos besoins. Il existe également des peintures haut de gamme, mais chères pour les voitures de luxe, c’est le cas des peintures métallisées et des teintes spéciales.