meilleur badge autoroute
Accueil Transport Badge autoroute : comparatif des solutions de télépéage

Badge autoroute : comparatif des solutions de télépéage

Les autoroutes permettent de gagner du temps sur les déplacements. Même s’il s’agit de respecter les vitesses en vigueur, elles permettent d’aller rapidement d’un point A à un point B. Beaucoup de ces autoroutes sont payantes. S’arrêter pour payer, par monnaie ou par carte prend un peu, voire beaucoup de temps, en fonction du trafic. Il existe un moyen facile de ne pas avoir à stopper le véhicule, et pour être toujours à l’heure : le badge autoroute appelé aussi badge télépéage.

Qu’est-ce qu’un badge autoroute ou télépéage ?

Un badge autoroute est un boîtier que l’automobiliste fixe à son pare-brise. Le badge de télépéage possède un support de fixation qui est prévu à cet effet. Quand la personne entre sur l’autoroute, en passant par le « T » orange, un bip sonore indique son passage. Il en va de même quand elle en sort. L’automobiliste paie un abonnement qui lui permet de régler les frais des autoroutes payantes, mais aussi ceux de certains parkings. Avec ce badge, il évite l’attente et gagne un temps précieux. Les professionnels mais aussi les particuliers peuvent en acheter un.

Les meilleurs badges autoroute du moment

Badge Ulys – VINCI Autoroutes

1erje m'abonneUlys by VINCI Autoroutes propose un badge permettant de passer sur les autoroutes de France. Il est aussi possible de régler les frais de certains parkings. Plus de 400 endroits de stationnements sont ainsi répertoriés partout en France. Ce badge s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Les véhicules pouvant se munir de ce type de badge de télépéage sont ceux de la classe 1, 2 et 5. Pour pouvoir se munir de ce dispositif, il suffit d’avoir un compte bancaire dans un pays de la zone euro. Disponible rapidement, après commande, le badge, commandé sur le site, est expédié sous 48 heures.

Ulys VINCI Autoroutes propose plusieurs types d’abonnements, en fonction de vos habitudes de route. Pour les particuliers, ce ne sont pas moins de 5 formules au choix qui sont proposées, dont la plus chère n’est qu’à 5,99 euros par mois. Le badge Ulys est une des solutions les plus appréciées par les français, pour sa polyvalence et sa praticité. L’opérateur propose également une option Espagne + Portugal à seulement 2 euros/mois circulé dans ces pays.

Notons que Ulys est enfin le seul opérateur de télépéage à proposer une application mobile permettant de suivre vos consommations en ligne. Elle permet également de trouver des aires d’autoroute sur votre trajet, d’accédez à tous les tarifs des péages ou encore de profiter des bons plans et avantages du Club Ulys Team.

Avantages de la solution

Vous n’utilisez pas votre badge tous les mois ? Pas de problème. Avec le badge Ulys – VINCI Autoroutes, vous ne payez que pour les mois où vous prenez l’autoroute.

Abonnements

L’abonnement pour le badge est de 2 euros par mois utilisé, plus les frais initiaux de l’expédition (4,90 euros). Vous pouvez aussi trouver une formule Premium à 3,50 euros mensuellement et une nouvelle offre Ulys Flex à 0,90 euro par jour utilisé et sans engagement. Les professionnels paient en fonction du nombre de badges Ulys – VINCI Autoroutes demandés. De 1 à 5 badges : 2,20 euros H.T par mois, au-delà, 0,85 euros H.T mensuels sont facturés. Assurez-vous de lire les conditions sur le site.

banner ulys promo

Badge Bip and Go

2èmeBadge Bip and goLes autoroutes et les parkings vont devenir des lieux de vacances, avec votre badge Bip&Go. Peu importe la société d’autoroute, vous pouvez les emprunter toutes, avec ce badge. Plus de 400 parkings peuvent également être réglés avec lui, en toute tranquillité. Il suffit de l’arborer sur votre pare-brise.

L’abonnement est mensuel. C’est aussi tous les mois que vous recevez une facture détaillée, reprenant tous vos déplacements sur les autoroutes. Elle indiquera aussi les parkings partenaires où vous avez garé votre véhicule. Les frais de déplacements professionnels ou personnels sont donc largement simplifiés.

Les points forts de Bip&Go

Pouvoir payer avec ses chèques vacances, voilà qui est une bonne idée pour les particuliers ! On apprécie de trouver des formules de paiements adaptées aux besoins de chacun.

Les tarifs

Bip&Go offre 3 prestations pour les particuliers, selon leurs habitudes. Un premier forfait à 1,70 euros par mois, ou 16 euros par an. Il est même possible de régler avec des chèques vacances, pour la dernière (voir les conditions). Pour les professionnels, trois formules également, qui permettent d’acheter plusieurs badges. En fonction du nombre de ces derniers, vous payez 13,33 HT par mois. Vous avez besoin de plus de 5 badges pour vos collaborateurs ? La formule s’adapte à vos besoins. Avec la dernière offre Amex Corporate, vous payez 16 euros par an. Pour connaitre les conditions de cette offre, il est conseillé de se rendre sur le site ou de téléphoner à un conseiller.

Télépéage APRR : Le badge

3èmebadge aprrPourquoi se contenter des autoroutes françaises ? Il y a tant à découvrir en Europe. L’Italie, le Portugal, l’Espagne vont devenir des lieux de villégiature. Pourquoi s’en priver ? Pas de temps d’attente, pas de langue étrangère à maîtriser. Vous passez sur une autoroute, vous recevez vos factures et vos relevés, directement par voie dématérialisée.

Vous pourrez également vous garer dans plus de 350 parkings en France avec le badge télépéage APRR . Mieux, si vous vous rendez en Italie ou en Espagne, vous trouverez, à chaque destination, une centaine de parking acceptant le badge. Cette offre fait partie des huit qui sont proposées aux particuliers. Sachant qu’il est possible d’en trouver des spécifiques aux covoitureurs, aux jeunes conducteurs…

Ce qu’on aime

Les voyageurs vont aimer encore plus découvrir du pays, avec ce badge APRR. Autoroutes mais aussi parkings dans 3 pays, être aventurier a du bon. Vous n’utilisez pas votre badge ? Vous ne payez pas. Les abonnements sont très personnalisés.

Les offres

Le budget dépend de l’endroit où vous roulez. Si vous vous contentez de la France, vous ne payez qu’1,70 euros. Si vous roulez en Espagne et au Portugal, il faudra payer 2,40 euros par mois (hors frais d’activation de votre badge de télépéage). Si vous rajoutez l’Italie, le montant mensuel de l’abonnement monte à 2,40 euros supplémentaires. Vous êtes pro ? En fonction de la nature de votre flotte (voitures ou poids lourds), vous trouverez une offre adaptée. La personnalisation se fait aussi en fonction de la taille de l’entreprise. En plus, les frais sont prélevés le mois suivant.

Quels sont les avantages du télépéage ?

telepeage autoroute

Selon les heures d’affluence, vous pouvez rester bloqué dans votre voiture pendant un long moment, à la guérite de paiement des autoroutes. Monnaie qui tombe par terre, machine en panne, bras automatique qui ne se relève pas… De quoi perdre un temps précieux.
Peu importe que vous ayez un rendez-vous professionnel ou soyez en route pour vos vacances. Vous avez toujours mieux à faire que de passer du temps sur une autoroute !

Avec un badge de télépéage, fini les tracas. Il vous suffit de passer dans la bonne file et le bip s’active (Attention aux hauteurs maximales si vous avez des vélos sur le toit, ou un coffre de toit). Une fois le trajet effectué, le dernier bip indique que vous avez quitté l’autoroute. Cela sera indiqué sur votre prochaine facture spécifique. Cette dernière vous est envoyée par la société auprès de laquelle vous avez souscrit l’abonnement. C’est aussi simple que cela. En fonction des offres, si vous ne prenez pas l’autoroute, certains mois, vous ne payez rien.

Comment installer un badge autoroute télépéage ?

installer badge

Quand vous commandez un badge autoroute , il est quelquefois livré avec un étui de protection. Il peut être utile de le conserver, pour ranger votre badge quand vous n’en avez pas l’usage. Il est indispensable de bien positionner le badge sur votre pare-brise (hors du champs de vision et éloigné de votre GPS auto), pour qu’il soit reconnu à chaque passage. Ce type d’accessoire de reconnaissance ne doit pas être tenu dans la main, lors du passage au péage. Il comprend un code barre qui vous identifie. Celui-ci doit être en bon état. C’est également pour cette raison qu’il ne faut pas tenter d’ouvrir le badge.

Si vous constatez un problème, appelez le service client. Ne tentez pas de le réparer vous-même. Un badge qui ne serait pas bien accroché ne fonctionne pas de façon efficace. Il serait possible d’avoir des problèmes au niveau de vos factures mensuelles. Il doit toujours être accroché sur le support dédié, sur votre pare-brise.

Nous vous conseillons de coller la pastille adhésive prévue à cet effet d’un côté ou de l’autre de votre rétroviseur intérieur. Assurez-vous au préalable que la vitre soit bien propre, afin de faciliter l’adhérence. Une fois cela fait, vous pouvez coller dessus votre badge autoroute. Si vous souhaitez, pour une quelconque raison, payer sans passer par le badge de télépéage, il vous suffit de le retirer et de le ranger.