Rénovateur de phare : comparatif des meilleures solutions

Sur la route, il est important d’être vu, surtout de nuit et dans des conditions météo difficiles (neige, pluie, brouillard). C’est pourquoi un véhicule est équipé de différentes sortes de phares, à allumer selon les circonstances. Même si cela n’est pas obligatoire, vous pouvez, même en journée, allumer vos phares, pour gagner en visibilité. Mais, avec le temps, le plastique dont ils sont composés se détériore. Est-ce une fatalité qui implique de les changer ? Heureusement, non.

Qu’est-ce qu’un rénovateur de phare ?

Un rénovateur de phares est un procédé visant à raviver la couleur ternie et opaque du plastique, en en enlevant des éclats. Grâce à cette action de polissage, notamment, les phares redeviennent brillants et permettent de voir et d’être vus, comme au premier jour. Le rénovateur de phare est donc une alternative, dans un premier temps, si le phare n’est pas cassé, pour pouvoir continuer à l’utiliser dans les meilleures conditions de sécurité.

Les meilleurs rénovateurs de phare pour la voiture

Kit de rénovation Protech : Le numéro 1

1errenovateur protechPro-Tech vend un kit complet permettant de rénover ses phares en trois étapes. Vous trouverez ainsi un accessoire de ponçage qui s’adapte à tous les modèles de perceuse classique. Un autre disque, qui se positionne sur le premier support permet d’exercer une action de polissage. Enfin, avec un produit spécial à appliquer sur un embout en mousse, vous finissez de lustrer vos phares.

Tous vos optiques retrouvent en peu de temps leur éclat d’origine. Le kit est très complet, puisque vous trouvez plusieurs disques à chaque fois. Ces derniers sont indéchirables, peuvent être réutilisés. Vous pouvez traiter jusqu’à 25 mètres linéaires de phare. Un indicateur donné par la marque pour expliquer que le traitement peut se faire plusieurs fois, sur tous les phares.

Avantages du kit Protech

C’est un kit relativement professionnel qui a fait ses preuves. Il a été adopté par de nombreux utilisateurs, des particuliers mais aussi des garages et des carrossiers à travers le monde. Un solution idéale pour rénover ses phares à moindres frais.

Des inconvénients ?

Afin de traiter deux phares, il faut y consacrer environ 45 minutes. Il faut donc dégager un peu de temps pour une rénovation de qualité. Toutefois, c’est un sacrifice moindre pour retrouver des optiques comme neufs.

Photo de kit-de-renovation-doptiques-protech

Kit de rénovation d'optiques PROTECH

Une solution professionnelle pour retrouver des optiques neufs en trois étapes | Fonctionne sur tous les phares ternis, vieillis ou jaunis | Le kit inclut un ruban adhésif, un adaptateur pour perceuse, trois disques de polissage et 4 de ponçage, une mousse de finition et un tube rénovateur optiques et carrosserie de 50 ml.

Meilleurs prix

  • Rue du commerce 37.90 € Voir Rue du commerce
  • Amazon 38.99 € Voir Amazon
  • Norauto 39.95 € Voir Norauto
  • Mano-mano 40.63 € Voir Mano-mano
Ces prix ont été actualisés le 26/04/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Kit de rénovation optique GS27 : Le challenger

2èmekit renovation gs27Et s’il était possible de rénover vos phares devenus opaques, grâce à un kit complet ? C’est ce que vous propose GS27 Technics. Si vous avez une perceuse-visseuse (ou une polisseuse le cas échéant), vous êtes équipé pour pouvoir l’utiliser. Il vous suffira ensuite de mettre l’adaptateur et les différents embouts, pour poncer, polir et sublimer l’éclat retrouvé de vos optiques de voiture.

En effet, en commandant ce kit de rénovation de phares GS27, vous recevez six disques abrasifs, une mousse spéciale, un rénovateur pour phare et carrosserie. Vous trouverez également un sachet de lustreur et de la microfibre. Un mode d’emploi détaillé pour réussir la rénovation de vos optiques est inclus dans le pack.

Ce qu’on aime

GS27 propose ici un produit de rénovation d’une grande efficacité. De plus, si vous avez un problème de peinture, de jantes ou d’enjoliveur ? Ce produit peut également le traiter.

Son petit défaut

Si le produit est très efficace, il ne faut pas moins de deux heures, pour traiter ses phares. Un jeu de patience.

Photo de kit-de-renovation-phares-et-carrosserie-gs27

Kit de rénovation phares et carrosserie GS27

Kit complet pour rénover les optiques de phares, rayures sur la carrosserie, jantes, et plastiques en quatre étapes | Solution professionnelle qui s’adapte à toutes les perceuses | Le pack inclut un tube de 100 ml, un adaptateur pour perceuse, une mousse diamètre 80 x 25 mm, du ruban adhésif, des disques abrasifs et un lustreur protecteur Titanium+ 20 ml

Meilleurs prix

  • Mano-mano 26.37 € Voir Mano-mano
  • Rue du commerce 30.18 € Voir Rue du commerce
  • Norauto 39.95 € Voir Norauto
  • Amazon 44.90 € Voir Amazon
Ces prix ont été actualisés le 26/04/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Kit de renovation Meguiar’s : Une référence

3èmekit renovation meguiarsBeaucoup de kits pour rénovation de phares sont un peu chers, même si les résultats sont là. Si vos optiques vous causent du souci, vous serez contents d’apprendre que vous pouvez les rénover à moindre coût. Vous trouverez ici un kit de rénovation complet, comprenant des disques de ponçage et de polissage ainsi qu’un produit lustrant.

Ce kit inclut tout pour que vos phares ne soient plus opaques et ternes. Vous allez gagner en visibilité sur la route, grâce à ce produit signé Meguiar’s de bonne facture. Pour pouvoir utiliser ces différents produits, une seule exigence : avoir une perceuse (ou une lustreuse) sur laquelle vous allez mettre l’adaptateur qui vous est livré.

Points forts du rénovateur

C’est un produit signé Meguiar’s très efficace. Le kit s’achète à un prix très raisonnable, ce qui plait aux utilisateurs. La marque fait partis depuis des années, des enseignes les plus réputées dans le monde des produits de detailing et de l’accessoire automobile.

Ce qu’on regrette

La notice fournie est peu claire, mieux vaut se référer au tutoriel vidéo que la marque présente, pour bien l’utiliser. Toutefois, cela ne remet en rien en cause la qualité du produit.

Photo de kit-renovation-optiques-meguiars

Kit rénovation optiques Meguiar's

Solution pour restaurer sans risque la clarté et le brillant des phares ternis et micro-rayés | Facile à utiliser à l’aide de votre perceuse ou d’une lustreuse |
Système de tampon unique pour rénover tout le brillant et la transparence de vos optiques de phares | Un flacon de Plast X de 100ml et un tampon inclus

Meilleurs prix

  • Amazon 36.95 € Voir Amazon
  • Rue du commerce 39.46 € Voir Rue du commerce
  • Mano-mano 42.32 € Voir Mano-mano
Ces prix ont été actualisés le 26/04/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Pourquoi faut-il entretenir ses phares auto ?

Un phare auto est constamment soumis aux variations de température. Soleil, pluie, neige, grésil. Il reçoit quelquefois les déjections d’oiseaux qui sont très acides et abrasives. Les insectes peuvent également se coller dessus. Au fil du temps, l’optique va se ternir et devenir opaque. La lumière sera moins visible. Cela est dangereux pour l’automobiliste qui sera moins vu, par les autres voitures. D’autre part, les phares éclairent moins. Il est donc difficile de rouler, pendant la nuit ou quand les conditions météo sont difficiles. On voit moins les panneaux, les obstacles possibles. La rénovation des phares est donc particulièrement recommandée, sachant que cela coûte moins cher que le remplacement des optiques. Ce changement ne s’effectuera qu’en dernier recours, si les phares sont cassés, par exemple et ne permettent plus du tout d’éclairer la route.

Les rénovateurs de phare les plus vendus

Comment utiliser un rénovateur de phare ?

renover pharesMême si les produits peuvent un peu différer selon les marques, l’utilisation reste, quant à elle, toujours la même. Vous devez dans un premier temps, avant l’achat, vous assurez que vous possédez une perceuse. C’est sur cet outil usuel que vous allez mettre un adaptateur, qui est toujours livré avec le kit.

Commencez déjà par protéger votre carrosserie autour des phares en mettant un ruban adhésif de masquage ; comme pour la peinture. Emboîtez l’adaptateur sur votre perceuse et mettez le premier disque ; celui qui sert à retirer tous les petits éclats et la saleté accumulée. C’est donc un disque abrasif. Ils sont souvent livrés en plusieurs épaisseurs de grain. Plus le chiffre est petit (500, par exemple), plus le grain est gros. C’est donc par celui-ci qu’il faut commencer. L’opération se terminera, pour la première étape, par le grain 3000, s’il est présent dans le kit de rénovation d’optiques.

Passez une éponge mouillée sur le phare à rénover, puis sur le disque. Passez ce dernier sur l’ensemble du phare, en effectuant des mouvements rotatifs. Ne vous attardez pas sur une zone plus de quelques secondes. Passez l’éponge sur le phare entre chaque changement de disque. Quand cette première étape est finie, remplacez le dernier disque par l’embout en mousse. Le produit rénovateur doit être appliqué directement sur le phare. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup à chaque rénovation. Passez l’embout mousse sur toute la surface de l’optique, toujours en faisant des ronds. C’est la dernière opération : après cela, vous ne pouvez que constater le changement.

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