Test GPS scooter
Accueil GPS GPS de scooter : TomTom Vio le modèle n°1

GPS de scooter : TomTom Vio le modèle n°1

Coût du carburant, pollution, trafic, embouteillage, nombreuses sont les raisons qui poussent les français à délaisser les voitures pour privilégier les deux roues. Ces derniers passent plus facilement, permettent de joindre rapidement un lieu de travail et sont plus faciles à garer. Mais comme pour les véhicules à 4 roues, il est parfois nécessaire d’être dirigés pour trouver un itinéraire, et il faut pouvoir se concentrer sur la route et sa façon de conduire. Heureusement, un GPS de scooter est maintenant disponible sur le marché !

Qu’est-ce qu’un GPS de scooter ?

Comme pour les véhicules à quatre roues, un GPS scooter est un appareil de localisation et de navigation. Il permet à celui qui conduit le scooter d’être dirigé pour trouver son chemin, de son point de départ, jusqu’à une destination précise. A fixer sur le manche du rétroviseur d’un deux-roues, le GPS offre une belle visibilité ; grâce à l’écran étanche, pour ne pas détourner son regard trop longtemps de la route.

Zoom sur le TomTom Vio

TomTom VioTom Tom est connu comme étant un des leaders dans le domaine de la localisation et la recherche d’itinéraire, sur tous types de moyens de transport. Aujourd’hui, le géant s’attaque avec succès aux scooters. Intelligent, le GPS de scooter Tom Tom Vio est intelligent et peut être contrôlé par un smartphone en utilisant la connectivité Bluetooth. Le Tom Tom Vio détecte les radars de tout type, afin de pouvoir réduire votre allure et respecter les normes de vitesse.

Si la route est embouteillée ou s’il y a des travaux, le GPS offre des itinéraires alternatifs. Un bon point pour les personnes ayant besoin d’être à l’heure à des rendez-vous personnels et professionnels. Les cartes de l’Europe sont mises à jour à régulièrement, gratuitement et ce, à vie. Un appel entrant ? Vous ne raterez rien, avec cet appareil qui permet de voir quelle est l’identité de votre interlocuteur et de converser. Le GPS est ici personnalisable au niveau du coloris, afin de cadrer avec le style du scooter mais aussi le vôtre !

Avantages du modèle

On apprécie l’initiative de Tom Tom de proposer un GPS discret pour les scooters. La rondeur de l’appareil de navigation sur route, les coloris à choisir en fonction de son appareil sont des plus, sachant que les scooters sont souvent pris pour leur design spécifique. Les indications sont clairement lisibles. Il n’y a pas de place pour le superflu sur cet accessoire de recherche d’itinéraire. L’appairage se fait très facilement entre le smartphone et le GPS.

Inconvénients

La batterie se décharge relativement vite. Les personnes faisant du scooter portent quelquefois des gants pour protéger leurs mains du froid. L’écran tactile même s’il est censé fonctionner en cas de port de gants, a par moment du mal à afficher les données.

24% de Remise
GPS scooter tomTom Vio
29 Commentaires
GPS scooter tomTom Vio
✓ Le premier GPS de scooter conçu pour se fixer au bras du rétroviseur ou du guidon
✓ En cas d'embouteillages sur votre trajet, le TomTom VIO peut définir un parcours alternatif
✓ L'appareil offre une connectivité Bluetooth permettant de le connecter facilement à un smartphone
✓ Inclus toutes les zones de danger à vie et TomTom Trafic |
✓ Visualisez l'identité de la personne qui appelle immédiatement sur l'écran de votre TomTom Vio
✓ Dimensions : 88 x 88 x 24 millimètres | Cartographie Europe 48 pays | Coques personnalisables

Pourquoi acheter un GPS scooter ?

GPS scooter

Déplacements simplifiés

Comme dans une voiture, il est désormais possible quand on se déplace à scooter, de bénéficier d’un itinéraire spécifique. Grâce à une navigation audio, le conducteur n’a qu’à suivre les instructions pour trouver son chemin, et ce, quelles que soient les conditions de trafic. En ville, en zone rurale, en Europe, ce GPS scooter est régulièrement mis à jour, pour toujours trouver l’itinéraire le plus adapté.

Plus besoin d’utiliser votre smartphone

Il n’est pas besoin de rappeler qu’il est dangereux (et interdit !) de consulter son smartphone, pendant que l’on conduit. Ce qui s’applique aux véhicules légers est également valable pour les appareils à deux roues. Or, les applications que l’on télécharge habituellement pour se repérer impliquent non seulement que l’on doive consulter son téléphone, mais aussi le prendre en main. Un danger double, donc. Avec le GPS Tom Tom Vio, le conducteur peut garder les mains sur le guidon et se contente d’appliquer les consignes vocales délivrées par l’appareil de navigation.

Le conducteur peut, quand il en a besoin, jeter un coup d’œil rapide au GPS, qui, du fait de sa situation sur le scooter, offre une excellente visibilité du trajet à suivre. De même, l’appareil offre la possibilité de répondre à des appels, sans quitter la route des yeux et sans prendre son téléphone dans ses mains. Le système audio permet une conversation tout à fait audible, même en pleine circulation. Il est néanmoins recommandé de se garer pour répondre. Les GPS de moto proposent également les mêmes fonctionnalités, mais à des tarifs bien supérieurs.

Alertes et zones de danger

avantages

Les communes effectuent des travaux de façon régulière sur les routes. Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à ces informations. Or, une déviation, une route barrée peut considérablement retarder le conducteur, surtout s’il est tributaire d’un horaire pour un rendez-vous. Avec ce GPS de scooter, le propriétaire du scooter a les informations en temps réel comme sur un GPS de voiture. De même, il est possible, avec cet accessoire de navigation sur route, d’être averti de la présence des radars. Ces derniers peuvent être fixes ou mobiles.

Quand on conduit, on peut être confronté à des dangers : Virages en épingle à cheveux ou multiples sont autant d’obstacles qui peuvent mettre en danger le conducteur. Le GPS le prévient au préalable qu’il va arriver sur une zone de danger afin qu’il puisse adapter sa vitesse et sa conduite.

Eviter les embouteillages

Heures de pointes, accidents, les embouteillages sont des aléas qui touchent plus spécifiquement les conducteurs en zone urbaine. Si un embouteillage peut durer sur deux ou trois kilomètres, en fonction des saisons (vacances d’été, par exemple), ou de l’heure de la journée (heure de sortie des actifs) ou à cause d’un accident sur la voie, il peut également ralentir la circulation pendant une voire plusieurs heures. On imagine aisément quel problème cela peut représenter pour un conducteur. Afin de remédier à ce problème, le GPS scooter propose des chemins alternatifs pour rallier la même destination.

Coques de protection en silicone pour TomTom Vio

TomTom - Coque de Protection en Silicone pour VIO - Bleue -...
TomTom - Coque de Protection en Silicone pour VIO...
(2)
TomTom - Coque de Protection en Silicone pour VIO - Rouge -...
TomTom - Coque de Protection en Silicone pour VIO...
(2)
9% de Remise TomTom - Coque de Protection en Silicone pour VIO - Verte -...
TomTom - Coque de Protection en Silicone pour VIO...
(2)
TomTom - Coque de Protection en Silicone pour VIO - Rose -...
TomTom - Coque de Protection en Silicone pour VIO...
(2)
GPS de scooter : TomTom Vio le modèle n°1
Donnez une note