meilleurs gants chauffants
Accueil Equipement Gants chauffants moto : quels modèles choisir ?

Gants chauffants moto : quels modèles choisir ?

La moto donne une incroyable sensation de liberté. Plus qu’aucune voiture, selon les utilisateurs réguliers de deux roues. Mais il est des moments où l’absence d’habitacle peut avoir ses inconvénients. L’hiver, par exemple. La pluie, le vent et le froid sont à cette période de l’année, les ennemis jurés des motards. Heureusement, il existe des équipements adaptés aux amateurs de deux roues, leurs permettant de s’adonner à leur loisir par tout temps, comme les gants chauffants de moto.

Pourquoi utiliser des gants chauffants ?

Les gants chauffants permettent aux conducteurs de moto d’avoir leurs mains protégées du froid. Mieux, ces accessoires offrent la possibilité de les protéger de la pluie, selon les modèles et du vent. Grâce à une ou deux batteries ou en se connectant à celle de la moto, ils offrent différents niveaux de chauffe. Les gants chauffants moto sont élaborés avec des matériaux de qualité, spécifiquement étudiés pour permettre aux motards de conduire leur machine, sans perdre en souplesse et en réactivité, au niveau des mains.

Les meilleures paires de gants chauffant moto

Gants Racer Heat 4 : Les plus vendus

1erRacer heat 4Quand on conduit une moto et ce, par tous les temps, l’important est de garder un contrôle total sur sa conduite. En cela, des gants peuvent quelquefois gêner. C’était sans compter sur le savoir-faire des gants Racer. Elaborés en cuir de chèvre, ils présentent une souplesse incomparable, pour maitriser sa gestuelle. Robuste, ce matériau est également fait pour durer, ce qui fait oublier le prix d’achat de ces gants.

Ne craignez pas de sortir en moto, même par temps froid car les gants chauffants Racer Heat 4 vous garantissent une excellente prestation thermique. Le dessus de la main et la paume, bénéficient d’une couche protectrice supplémentaire. Equipés d’une double batterie, pour une autonomie qui fait mouche (7 heures), le nouveau mode de chauffe est français, sur ces gants de très bonne qualité.

Avec un bouton intelligent, vous pouvez régler la température de votre paire de gants, avec 3 différents niveaux. Il est possible d’acheter en sus un kit pour recharger vos gants sur la batterie de la moto ou sur l’allume-cigare. Pour s’adapter à toutes les tailles de poignets, vous pouvez serrer vos gants à l’aide d’une bande velcro.

Atouts des Facer Heat

On apprécie la petite raclette sur le pouce qui permet d’essuyer l’écran du casque. Un geste de prévention qui séduit. La conception qualitative de ces gants est à souligner.

Ce qu’on regrette

On peut regretter un prix d’achat un peu élevé, mais qui s’explique du fait du matériau utilisé et de la double batterie.

13% de Remise
Gants chauffants de moto Racer Heat 4
1 Commentaires
Gants chauffants de moto Racer Heat 4
✓ Gants en cuir de chèvre souple et robuste | Isolation performante pour un confort exceptionnel
✓ Coque et renforts pour une protection efficace et maximale | Certifiés CE EPI EN13594-2015 1KP
✓ Nouveau système de chauffe thermorégulé français | Bouton unique avec niveau de batterie
✓ Deux batteries 7.4V incluses | Trois niveaux de chauffes | Jusqu'à 7 heures d'autonomie
✓ Disponible en 5 taille : de M à 3XL | Coloris noir | Cuir et textile

Gants chauffants Savior : Excellent rapport qualité-prix

2èmegants chauffants saviorSi vous voulez avoir chaud aux mains en toutes saisons à moto et ce, sans dépenser beaucoup, sans doute allez-vous apprécier ces gants chauffants. Unisexe et de couleur noire, ces gants sont préconisés pour les amateurs de deux roues, mais aussi les personnes pratiquant les sports de glisse et autres activités de plein air.

De bonne autonomie (3 à 5 heures, environ), les gants chauffants Savior permettent de conduire sur de longues distances, sans sentir d’engourdissement dans les doigts. 3 niveaux de chauffe sont ainsi réglables. Il suffit d’appuyer sur le bouton rouge sur le dessus des gants pour activer la chaleur et d’appuyer encore, quand vous voulez éteindre. Le temps de réaction est ultra rapide, car vous sentirez la chaleur en moins de 30 secondes se répandre sur l’ensemble de vos mains.

Le temps de charge complet se fait en 2 ou 3 heures, sur les deux batteries que comportent les gants chauffants. L’intérieur des gants comprend du coton perlé (couche isolante), de la peau d’agneau sur la paume, le dos de la main est recouvert d’un tissu imperméable. Au niveau des poignets, vous trouverez des serrures permettant de prémunir les infiltrations de vent. Un plus, pour les personnes souffrant d’arthrite. Les gants sont garantis un an.

Avantages des gants Savior

Ces gants sont polyvalents, ce qui en fait de bons accessoires pour les motards entre autres, et ce, à petit prix. On apprécie le bouton bien visible sur les gants pour avoir chaud en un clin d’œil.

Inconvénients

Les gants empêchent une motricité fine, car ils sont relativement épais. Les utilisateurs auraient aimé une autonomie plus longue, encore.

Gants de moto Savior chauffants
20 Commentaires
Gants de moto Savior chauffants
✓ Gants chauffants fabriqués pour empêcher la pluie de pénétrer et chauffer les mains l'hiver
✓ Capteur tactile sur l'index et le pouce idéal pour utiliser une tablette, un GPS ou un smartphone
✓ Bandes illuminées blanches pour plus de sécurité | Fermetures à glissière pour verrouiller les poignets
✓ Batterie 7.4V rechargeable Lithium-ion de 2200mAh | Chargeur inclus | Garantis 1 an par Savior

Gants Gerbing XR12 : Une excellente alternative

3èmeGerbing XR12On monte en température, mais aussi en gamme de prix avec ces très beaux gants de la marque Gerbing. Ces gants chauffants de moto sont en bi-matière pour assurer une bonne souplesse et donc une bonne préhension par le motard. Vous trouverez donc, en achetant ces gants chauffants, du cuir de chèvre et du micro-polyester. La doublure intérieure offre une isolation renforcée (Thinsulate).

Imperméables, résistant au vent, ces gants Gerbing XR12 permettent néanmoins à la peau de respirer. Au niveau des phalanges, vous trouverez une coque de protection. Fonctionnant sur 4 niveaux de chauffe à régler au poignet, vous n’avez qu’à connecter votre paire de gants sur la batterie de votre machine pour pouvoir en profiter, sans être tributaire des batteries. Mais vous pouvez aussi utiliser celles prévues à cet effet (deux batteries de 12 volts).

Vos doigts, mais aussi le dos de vos mains sont chauffés, pour un confort de conduite en toutes saisons. Les gants chauffants sont livrés avec un kit pour connecter à la batterie de la moto, des fusibles, mais aussi le régulateur de chauffe. Attention, les gants taillent relativement grands, mieux vaut opter pour une taille en dessous de celle que vous prendriez d’habitude.

Ce qu’on aime

Il est très appréciable d’avoir le choix d’utiliser ou non les batteries et qu’elles soient facilement amovibles rend l’expérience encore plus aisée. La qualité est au rendez-vous et les finitions des gants soignées.

Points faibles des Gerbing

On ne peut leur reprocher que leur prix qui ne les rend pas accessibles à tous les motards de France. Dommage.

Gants chauffants Gerbing XR-12 noir
1 Commentaires
Gants chauffants Gerbing XR-12 noir
✓ Modèles hyrbides réalisés en cuir de chèvre et textile | Membrane Hipora® étanche et respirante
✓ Technologie de chauffe Microwire® | Contrôleur de température intégré pour ajuster la chaleur
✓ Liberté totale de mouvements grâce aux soufflets d’aisance posotionnés sur les doigts
✓ Branchement à la batterie de la moto avec un câble fournis | Eléments chauffants garantis à vie
✓ Homologués CE | Compatible Tactile : Non | Gants étanches

Coup de cœur pour les gants VQuattro Vulcan 18

Notre coup de coeurvquattro vulcan 18Bons matériaux, solidité, température efficace, bonnes options, prix correct, on ne peut que vanter les prestations de ces gants chauffants. En cuir de chèvre, les gants VQuattro Vulcan 18 renferment un isolant de haute performance qui permet de garder les mains au chaud, même en plein cœur de l’hiver. Les coutures sur la paume sont réalisées en kevlar, pour une résistance à l’usure tout à fait exceptionnelle.

Le dessus des mains bénéficie d’une coque de protection, ainsi que d’un renfort sur la paume. Il est à noter qu’au niveau de l’index, le gant est élaboré de façon différente pour pouvoir pianoter sur un téléphone ou consulter son GPS moto et la matière réfléchissante vous permet d’augmenter votre visibilité. Deux câbles peuvent les connecter à la moto, mais il est possible de se connecter aussi à une veste. Les batteries sont à prendre en option.

Points forts des gants VQuattro

Le prix est un gros point fort, d’autant que les prestations ne sont pas en reste. La chaleur est bien au rendez-vous et les finitions sont de qualité. VQuattro fait partis des références mondiales en matière d’équipements de protection individuelle, et l’on comprend bien pourquoi avec ce modèle.

Des défauts ?

Si le fait de ne pas imposer les batteries peut être vu comme un plus et a une incidence sur le prix, beaucoup se rendent compte que le branchement sur la moto peut les gêner et doivent commander les batteries, de toute façon.

Gants VQuattro Design Vulcan 18 Noir
Gants VQuattro Design Vulcan 18 Noir
✓ Gants de moto conçus cuir de chèvre souple avec un isolant haute performance
✓ Coque de protection sur le dessus de la main | Renfort rigide de la paume
✓ Le serrage du poignet s'effectue par velcro | Soufflets de manchette antipluie
✓ Batteries 12V rechargeables | Deux câbles inclus pour un raccordement à la moto
✓ Homologués CE EN 13594 | Disponibles en 5 tailles de M à 3XL

Deux marques incontournables

gants chauffants moto

Gerbing

La marque Gerbing se spécialise dans les vêtements et accessoires chauffants (pantalons, manteaux, gants…). Inévitable, dans ce cas, de le retrouver dans notre top. L’enseigne se démarque par des produits très qualitatifs, axés également sur la sécurité.

VQuattro Design

VQuattro Design, quant à lui, aime l’univers de la moto et propose à la vente de très bonnes chaussures et donc des gants, spécialement étudiés pour correspondre aux attentes et besoins des motards.

Les dix paires de gants chauffants moto les plus vendues

Photo Produit Avis Prix
1 Savior Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable... Savior Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable... 14 Commentaires 149,99 €
2 Savior Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable... Savior Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable... 7 Commentaires 149,99 €
3 Gants Chauffants pour Moto,Gants Chauffants à Pile 7.4V... Gants Chauffants pour Moto,Gants Chauffants à Pile 7.4V... 1 Commentaires 145,99 €
4 Savior Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable... Savior Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable... 20 Commentaires 129,99 €
5 Decyam Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable... Decyam Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable... 7 Commentaires 49,99 €
6 PROKTH Gants Chauffants avec Batterie pour Hommes et Femmes... PROKTH Gants Chauffants avec Batterie pour Hommes et Femmes... 26 Commentaires 49,78 €
7 Gants Moto Hiver Homologué, Gants Scooter Épai Chaud CE... Gants Moto Hiver Homologué, Gants Scooter Épai Chaud CE... Pas de notes 12 Commentaires 39,99 €
8 Hook.s Gants Chauffants avec Batterie Li-ION Rechargeable,... Hook.s Gants Chauffants avec Batterie Li-ION Rechargeable,... 1 Commentaires 26,67 €
9 YISSVIC Gants Moto Homologué, Gants Scooter Tactile... YISSVIC Gants Moto Homologué, Gants Scooter Tactile... Pas de notes 187 Commentaires 17,99 €
10 X-TIGER Gants d'Hiver Écran Tactile Chauffants En Laine,... X-TIGER Gants d'Hiver Écran Tactile Chauffants En Laine,... Pas de notes 13 Commentaires 13,49 €

Comment choisir ses gants de moto chauffants ?

gants moto

Conditionnés par votre usage

Roulez vous de façon occasionnelle ou tous les jours ? Avez-vous l’habitude de consulter votre smartphone ou un GPS, parce que vous êtes sans cesse en train d’arpenter les routes et les sentiers ? En fonction de votre façon de voyager en moto, vous choisirez la paire de gants qu’il vous faut : Facilitant l’accès au tactile, étanches, à brancher sur la moto pour de très longues sorties ou sur batterie pour faire l’aller-retour au travail.

Autonomie de la batterie

Là encore, c’est l’usage que vous faites de votre moto qui doit déterminer votre choix, pour l’achat de gants chauffants moto. Si vous utilisez vos gants tous les jours, en hiver, mais uniquement pour aller travailler, vous n’avez pas besoin d’une très grande autonomie, d’autant qu’il est facile de recharger les batteries. Pour ceux qui utilisent la moto sur de longues distances, mieux vaut porter son choix sur des gants qui offrent la possibilité de se brancher directement sur la batterie même de la moto. Une façon d’être certain d’avoir chaud, pendant de longues heures.

Confort et articulations

Les matières naturelles comme la peau de chèvre ou d’agneau sont à privilégier, pour ce type de produit, car elles apportent une grande souplesse, au niveau des articulations. Il est important pour le conducteur de deux roues de maitriser en toute sécurité son véhicule, notamment, lorsqu’il fait froid et que le sol est glissant, par exemple. Il est alors préférable, en cas de chute d’avoir pris des gants qui sont renforcés au niveau de la paume de la main, mais aussi sur le dos, pour une longévité plus marquée de vos accessoires de mains.

Budget et marque

Les gants chauffants sont relativement chers à l’achat, mais ne doivent pas être vus comme des accessoires superflus. Des doigts gourds, à cause du froid, manquent de réflexe et peuvent entrainer des accidents. On peut en trouver pour moins de 50 euros et ce prix peut après monter jusqu’à 300 euros. Mieux vaut mettre le prix pour être certains d’avoir des produits de qualité, notamment en ce qui concerne les matériaux utilisés et l’autonomie de la batterie.

Quatre paires de gants chauffants pour moto remisées

PROKTH Gants Chauffants avec Batterie pour Hommes et Femmes...
PROKTH Gants Chauffants avec Batterie pour Hommes...
(26)
Savior Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable...
Savior Heated Gants Chauffants avec Batterie...
(14)
ORORO Gants Chauffants avec Batterie Li-ION Rechargeable...
ORORO Gants Chauffants avec Batterie Li-ION...
75% de Remise Decyam Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable...
Decyam Heated Gants Chauffants avec Batterie...
(7)