Zero Motorcycles DSR/X, la nouvelle électrique avec une batterie de 17,3 kWh

Zero Motorcycles a dévoilé une nouvelle moto électrique qui semble très intéressante sur le papier. Elle s’appelle Zero Motorcycles DSR/X et a été décrite par le constructeur californien comme une « moto d’aventure ». La nouvelle moto partage plusieurs éléments avec les modèles SR/S et SR/F. Ainsi, on retrouve toujours la célèbre batterie Z-Force, le moteur ZF et le système d’exploitation Cypher III+. Ce nouveau deux-roues à batterie, qui peut déjà être commandé en France, entre en concurrence directe avec l’Energica Experia, qui a été présenté très récemment.

Depuis des années, nos clients et sympathisants nous demandent de fabriquer un vélo d’aventure. Nous avons investi plus de 100 000 heures de conception pour créer un modèle à la hauteur des attentes de nos clients tout en offrant une expérience de conduite incroyable, ce qui est la véritable mission de Zero Motorcycles.

Fiche technique de la DSR/X

Zero DsrX

Le cadre treillis périmétrique est entièrement nouveau, tandis que l’architecture des composants de la nouvelle moto électrique a été entièrement repensée pour permettre une plus grande garde au sol. La fourche, qui est réglable, a un débattement de 200 mm. La nouvelle Zero Motorcycles DSR/X peut également compter sur une nouvelle transmission par courroie en carbone Gates, conçue pour résister au couple du moteur électrique.

En ce qui concerne le moteur Z-Force 75-10X, cette unité est capable de délivrer une puissance de pointe de 100 ch (75 kW). La puissance continue, quant à elle, est de 48 ch (36 kW). Un bon 225 Nm de couple maximal est également disponible. La vitesse maximale atteint 180 km/h. L’unité est alimentée par une batterie de 17,3 kWh (15,2 kWh utilisables) qui peut être rechargée en courant alternatif jusqu’à une puissance maximale de 6,6 kW. L’autonomie ? Zero Motorcycles revendique les valeurs suivantes:

  • Cycle urbain – 290 km
  • Autoroute, 89 km/h – 172 km
  • Autoroute, 113 km/h – 137 km

La moto est également dotée de nombreuses technologies. En effet, le bolide est équipé du système d’exploitation Cypher III+ et de la suite complète des contrôles de stabilité Bosch pour les motos, avec des fonctionnalités de virage et de tout-terrain. Cette technologie offre un meilleur contrôle de la traction sur n’importe quel terrain et comprend le Bosch Linked Braking, pour un meilleur ajustement des freins, et le Bosch Vehicle Hold, qui offre une sécurité et une stabilité instantanée sur les pentes les plus raides. On trouve également le mode Park, une fonction de marche arrière à basse vitesse utile pour les manœuvres dans les espaces restreints.

Il existe également une application pour smartphone qui permet aux propriétaires de gérer un nombre quasi illimité de fonctionnalités et de personnalisations, du réglage de la vitesse et du couple aux fonctions de régénération de la batterie. Les accessoires disponibles comprennent le Power Tank, une batterie supplémentaire qui porte la capacité totale de l’accumulateur à 21 kWh pour une plus grande autonomie. Il est également possible d’ajouter le Rapid Charger, un chargeur rapide qui réduit le temps de charge à environ une heure.

Parmi les autres accessoires disponibles, citons les sacoches de selle, les plaques de protection, les pare-brise, les coffres supérieurs et latéraux et bien d’autres encore.

Prix de la Zero Motorcycles DSR/X

Comme pour toutes les motos électriques, le prix est certainement très important. En Europe, la nouvelle Zero Motorcycles DSR/X est proposée à partir de 27 220 euros et peut être commandée en vert sauge et en blanc perle.

Les autres motos du constructeur

La société californienne a introduit de nouvelles nouveautés dans sa gamme avec l’arrivée de l’année modèle 2023. Les SR/S et SR/F seront équipés de série d’un pack de batteries d’une capacité de 17,3 kWh, d’une vitesse de charge pouvant atteindre 6,6 kW et du mode Park. La nouvelle SR/S est disponible en gris asphalte avec des inserts cyan et en couleur riviera avec des inserts cyan, tandis que la SR/F est disponible en noir avec des inserts dorés ou en couleur storm avec des inserts orange.

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