Zeekr 001, une nouvelle version avec une batterie de 140 kWh

zeekr-01

Le Zeekr 001 est un modèle électrique qui devrait également être commercialisé en Europe au cours de l’année 2023. Entre-temps, le constructeur automobile chinois du groupe Geely a lancé le modèle 2023 de cette voiture, qui n’introduit que quelques nouveautés mineures, dont de nouvelles couleurs de carrosserie. Ce qui est intéressant, cependant, c’est qu’en même temps, le fabricant a annoncé la disponibilité d’une nouvelle variante spéciale qui ne sera proposée qu’à 1 000 unités, du moins pour le moment.

Grande autonomie, réellement

Cette version se caractérise par un pack de batteries de 140 kWh (batterie Qilin de CATL avec une densité énergétique de 200 Wh/kg et un poids d’environ 727 kg) qui permet une autonomie de plus de 1 000 km (1 032 km pour être précis). Attention, il s’agit d’une valeur conforme au cycle chinois CLTC, qui est normalement plus « optimiste » que le cycle WLTP. En tout cas, avec cet accumulateur, le kilométrage sera quand même important.

Le Zeekr 001 arrivera sur le Vieux Continent. Nous ne savons pas, cependant, s’il y aura également de la place pour cette version avec une batterie de 140 kWh. Il convient toutefois de noter que ce modèle électrique est également proposé avec des batteries de 86 kWh et 100 kWh, qui permettent une autonomie allant jusqu’à 546 km et 741 km, toujours, bien sûr, selon le cycle CLTC. La 001 est proposée avec un moteur électrique simple de 200 kW et un moteur double de 400 kW. Le modèle le plus performant accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

zeekr-01 orange

Sur le papier, cette voiture électrique est très intéressante. Il sera donc important de voir quelles versions atteindront le marché européen et quand elles seront effectivement disponibles. La commercialisation étant prévue pour 2023, les nouvelles ne devraient pas tarder à arriver.

Quel tarif pour la Zeekr 001 ?

Aucun mot encore sur les prix pour le marché du Vieux Continent. Rappelons seulement qu’en Chine, le Zeekr 001 est proposé à un prix de départ de 300 000 yuans, ce qui, au taux de change, représente un peu plus de 41 000 euros. Un coût qui sera probablement plus élevé en Europe. Il ne reste plus qu’à attendre des nouvelles du constructeur chinois.

4/5 - (1 vote)