volvo xc100
Accueil Blog Volvo XC100 : un grand SUV électrique en préparation

Volvo XC100 : un grand SUV électrique en préparation

Volvo a des plans très ambitieux pour l’électrification de sa flotte de voitures. Après avoir lancé le SUV XC40 électrique sur le marché, la marque suédoise semble avoir une autre surprise dans son sac. La rumeur veut que le constructeur travaille sur un Volvo XC100, un grand SUV électrique. Selon les rapports de Motor Trend, les débuts ne devraient pas arriver avant la fin de 2023.

La nouvelle voiture électrique devrait reposer sur la plateforme SPA2 conçue pour développer des modèles 100% électriques. Selon la source, la future Volvo XC100 sera une voiture extrêmement luxueuse et raffinée. Un modèle pour aller chasser sur les terres des X7 de BMW ou Audi Q8. En outre, le véhicule devrait disposer de solutions avancées de conduite autonome. À cet égard, la marque a récemment annoncé qu’elle utilisera un système LiDAR avancé pour les fonctions de conduite autonome de ses futurs modèles. Il est donc probable que ce choix technique s’appliquera également à ce nouveau SUV électrique.

Malheureusement, il n’y a pas de rumeurs précises concernant le groupe motopropulseur, mais il est très probable que la voiture ait deux moteurs électriques, et donc quatre roues motrices. En ce qui concerne le prix, la source prévoit que le coupé SUV électrique coûtera aussi pas moins de 85 000 dollars, soit un peu plus de 78 500 euros. Motor Trend confirme également l’arrivée du modèle XC90 de nouvelle génération qui sera proposé avec des moteurs classiques et hybrides.