Accueil Blog Volvo C40 Recharge : tout sur le nouveau SUV électrique coupé

Volvo C40 Recharge : tout sur le nouveau SUV électrique coupé

Volvo n’a certainement pas perdu de temps et, après avoir annoncé qu’à partir de 2030, elle ne vendra que des voitures électriques, a dévoilé son nouveau modèle électrique. Il s’agit de la Volvo C40 Recharge, un SUV aux lignes sportives étroitement liées à la XC40 Recharge. Le constructeur n’a cependant pas voulu partager tous les détails de sa nouvelle voiture. La production débutera cet automne à l’usine de Gand, en Belgique, où la XC40 Recharge est déjà fabriquée. Les prix n’ont pas été annoncés.

La Volvo C40 Recharge sera vendue exclusivement en ligne. Le constructeur automobile entame donc avec ce modèle sa profonde révolution commerciale.

Technologique et verte

Le nouveau SUV coupé électrique est basé sur la plate-forme CMA et est le premier modèle Volvo à être conçu comme un véhicule purement électrique. La nouvelle C40 Recharge adopte une conception frontale que nous verrons sur les futurs systèmes électriques du fabricant. La voiture comporte également de nouveaux phares dotés de la technologie à pixels. L’intérieur, en revanche, comportera plusieurs finitions exclusives pour ce modèle. Une caractéristique importante qui souligne le caractère « vert » de la voiture : la C40 Recharge est la première Volvo à ne pas avoir de sellerie en cuir.

Comme le Volvo XC40, le C40 sera doté d’un système d’info-divertissement basé sur Android, développé conjointement avec Google. Cela permettra d’utiliser les applications et services intégrés de Google, tels que Google Maps, Google Assistant et la boutique Google Play. Grâce à la connectivité, la voiture pourra recevoir les mises à jour de l’OTA. Ainsi, avec le temps, des mises à jour viendront améliorer les fonctionnalités et les performances.

C40 Recharge : motorisation et autonomie

En ce qui concerne le moteur, Volvo a décidé d’utiliser celui du XC40. On trouve donc deux moteurs électriques (408 ch / 300 kW) alimentés par une batterie de 78 kWh. L’autonomie atteint 420 km selon le cycle WLTP. Bonne performance. Le passage de 0 à 100 km/h ne prend que 4,9 secondes. La vitesse maximale est de 180 km/h. En courant continu, la batterie peut être rechargée jusqu’à 150 kW. 80% de la capacité est atteinte en 40 minutes environ.

La voiture sera proposée avec une gamme simplifiée. La nouvelle recharge C40 sera fournie aux clients avec un ensemble de services pratiques qui comprend des éléments tels que le service, la garantie, l’assistance routière, ainsi que des options d’assurance et de recharge à domicile.