Volkswagen Golf R 333, la nouvelle série limitée

golf R 333

Volkswagen a dévoilé la Golf R 333 Limited Edition, une édition exclusive qui ne sera produite qu’à 333 exemplaires. Contrairement aux précédentes versions spéciales de la Golf (comme la 20 Years), celle-ci ne sera pas commercialisée en France. En effet, elle sera proposée exclusivement en Allemagne au prix de 76 410 euros. Ce modèle peut être commandé à partir de demain, 2 juin. Les premières livraisons débuteront en octobre.

Moteur de 333 ch

Volkswagen a repris la Golf R et l’a personnalisée pour la rendre plus « méchante ». La nouvelle Golf R 333 est reconnaissable à sa peinture jaune citron métallisé, à son toit noir et à ses décalcomanies noires sur la partie inférieure des flancs. Les jantes Estoril de 19 pouces sont noires et les étriers de frein sont peints en bleu. Le système de freinage est de marque Brembo. En outre, la voiture est équipée de pneus semi-slick.

À l’arrière, quatre sorties d’échappement en titane fabriqués par Akrapovic rehaussent le son du moteur. Quant à l’intérieur, il n’y a pas de différences particulières par rapport à la Golf R. On retrouve donc le volant sport, les sièges avant en cuir Nappa avec appui-tête intégré et quelques détails en fibre de carbone. En outre, on retrouve le badge classique qui identifie le numéro de modèle.

Une VMax de 270 km/h

Le « cœur battant » de la Volkswagen Golf R 333 Limited Edition est un quatre cylindres turbocompressé 2.0 TSI de 245 kW (333 ch) avec un couple maximal de 420 Nm. La boîte de vitesses DSG à 7 rapports et la transmission intégrale 4Motion sont toujours présentes. En ce qui concerne les performances, la vitesse maximale atteint 270 km/h, tandis que le passage de 0 à 100 km/h s’effectue en 4,6 secondes.

L’équipement de série de cette édition limitée comprend, entre autres, des phares Matrix LED, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go et un système audio Harman Kardon.

Donnez votre avis !