Accueil Blog Voiture tunée : comment choisir la housse de protection ?

Voiture tunée : comment choisir la housse de protection ?

La carrosserie d’une voiture tunée est délicate et mérite d’être protégée contre les chocs et les intempéries. Pour une protection efficace, il est recommandé d’utiliser une housse. Cette dernière devra respecter quelques critères. Vous allez découvrir quelle housse de protection efficace choisir pour sa voiture tunée.

Pourquoi adopter une housse de protection pour sa voiture tunée ?

La housse de protection permet de protéger la carrosserie de la voiture durant la période hivernale, et même au cours de l’été. Elle recouvre entièrement la voiture afin de la préserver des évènements extérieurs. Elle est efficace contre les rayons ultra-violets, la poussière, le vent, la neige, la grêle, etc. Grâce à la housse, le véhicule est aussi protégé des impacts comme les branches, les fruits et les excréments d’oiseaux quand elle est par exemple stationnée sous un arbre.

La housse de voiture peut être également personnalisée. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher d’un expert en conception de housses de protection de voiture personnalisables et ainsi protéger avec style votre voiture tunée. Elle existe en plusieurs matières et diverses couleurs. Elle apporte une certaine élégance et dévoile ainsi le style de son propriétaire.

housse de voiture

Quelle housse de protection choisir pour sa voiture tunée ?

Le choix d’une housse de protection adaptée pour une voiture tunée doit se faire de façon minutieuse. Vous pouvez alors suivre les recommandations ci-dessous.

Une housse de protection sur mesure pour votre voiture

Il est dorénavant possible de faire fabriquer une housse de protection sur mesure. Comme évoqué précédemment, vous pouvez pour cela, contacter un expert en conception de housses de protection de voiture personnalisables. Certains proposent leurs services en ligne. Sur leur site web, vous pouvez passer commande après avoir renseigné le modèle de véhicule à protéger.

Vous devez également donner des détails sur l’endroit où sera utilisée votre housse de protection, à l’intérieur, à l’extérieur ou pour le transport. Vous devez aussi choisir la forme, les mesures (selon la taille de la voiture) sans oublier la matière de conception et le coloris.

Certains concepteurs vous aident à faire le choix de tissus en fonction des contraintes (rayons solaires, pluie, vent, etc.) auxquelles elle sera confrontée. La housse ainsi conçue est durable et résistante. Une fois votre commande validée, vous pourrez recevoir votre housse sur mesure dans un délai de quelques jours.

Des finitions de qualité pour la housse de votre voiture tunée

Des finitions de qualité sont indispensables pour que la performance de la housse soit satisfaisante. Pour choisir celle qui protégera votre voiture tunée, vérifiez qu’elle respecte certaines conditions. Elle doit être imperméable et avoir un élastique de serrage bien souple. Ce dernier a pour rôle de garantir une fixation solide sur le véhicule. La housse restera donc en place en cas de fortes rafales par exemple.

Il faut nécessairement choisir une housse dont la forme épouse totalement celle de la voiture. Elle doit pouvoir recouvrir cette dernière jusqu’aux jantes. Elle doit si possible être équipée de protections spéciales pour les rétroviseurs. Des crochets peuvent également être présents pour une fixation efficace.

La housse de protection doit aussi être douce et anti-rayure à l’intérieur. Vous éviterez ainsi les égratignures pendant sa manipulation. Vous pouvez exiger une ouverture zippée sur la portière conducteur. Vous aurez alors un accès à votre véhicule sans ôter la housse. Un système antivol sera également utile pour éviter tout désagrément.