Voici la nouvelle Mini Electrique 2023

Il y a quelques jours, la nouvelle génération de MINI a été aperçue sans camouflage lors de ce qui semblait être une séance de photos pour le matériel publicitaire qui sera utilisé lors de la présentation. Aujourd’hui, de nouvelles photos nous permettent de voir de près le nouveau modèle à l’approche de sa présentation. Plus précisément, la voiture qui apparaît sur les images est le modèle électrique qui sera proposé en deux versions différentes, selon les rapports antérieurs.

Étant donné l’objectif du constructeur automobile de devenir une marque exclusivement électrique à partir de 2030, la nouvelle MINI électrique est un élément très important de cette stratégie ambitieuse.

Nouvelle MINI 2023

La nouvelle MINI conserve les proportions du modèle sortant, bien qu’elle présente plusieurs innovations en matière de design. Le fait qu’il s’agisse de la variante électrique ressort clairement de la présence d’une calandre presque entièrement fermée en raison de l’absence du moteur thermique. En outre, les photos de la partie arrière montrent qu’il n’y a pas de sorties d’échappement. Il est évident que les versions avec moteur thermique continueront à être proposées.

À l’avant, on remarque toujours la présence de phares ronds, légèrement plus grands que les phares actuels et dotés d’un nouveau graphisme. Les différences par rapport au modèle actuel sont plus marquées à l’arrière, où le constructeur a complètement redessiné les blocs optiques, qui ont désormais une forme triangulaire. Les blocs optiques sont ensuite reliés par une bande noire sur laquelle figure le nom du modèle (COOPER S dans le cas présent). La forme du hayon a également été revue.

Les nouvelles photos ne montrent pas l’intérieur. En revanche, on peut constater la présence de sièges en cuir blanc avec des appuis-tête intégrés. La marque n’a pas souhaité donner de détails sur les spécifications. Cependant, nous en savons déjà un peu plus sur la mécanique de la nouvelle MINI électrique.

arriere mini 2023

Motorisations attendues

Selon des rapports antérieurs, le nouveau modèle sera proposé en deux variantes : la première avec un moteur de 184 ch alimenté par une batterie de 40 kWh, et la seconde avec un moteur de 218 ch et une batterie de 54 kWh. On parle d’une autonomie maximale, pour le modèle supérieur, d’environ 386 km.

Par la suite, la JCW électrique d’environ 250 ch est également attendue. En ce qui concerne les modèles thermiques, la MINI devrait être proposée avec des unités Mild Hybrid. Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle pour connaître tous les détails restants de ce modèle.

Donnez votre avis !