Accueil Blog Toyota Yaris Cross : voici les nouvelles versions Adventure et Première

Toyota Yaris Cross : voici les nouvelles versions Adventure et Première

La gamme de la Toyota Yaris Cross s’est enrichie des versions Adventure et Premiere qui encadrent la finition Lounge. En particulier, le premier, avec ses équipements, est conçu pour donner au crossover hybride un look plus sportif. Voyons les détails.

Aventure et Première

La version Adventure présente un design plus agressif avec des profils contrastés sur la partie inférieure du pare-chocs avant et arrière. L’équipement de série comprend également des rails de toit argentés. Les jantes en alliage de 18 pouces sont gris foncé. A l’intérieur, en revanche, se distinguent les finitions en noir brillant, le ciel de pavillon noir et les sièges sport en cuir et tissu. En outre, il y a quelques décorations de couleur or sur le tableau de bord et sur les moulures intérieures des portes. Enfin, le volant et le soufflet du levier de vitesses sont en cuir.

La Yaris Cross Premiere, quant à elle, est une finition qui sera fabriquée en série limitée. En fait, cette version ne sera disponible que pendant les 12 premiers mois de vente. Son équipement de série est particulièrement riche et comprend des housses de sièges en cuir, des jantes en alliage de 18 pouces usinées spécifiques, un hayon électrique, un affichage tête haute et une finition bicolore Brass Gold pour la carrosserie. Les prix n’ont pas encore été annoncés.

Yaris Cross : motorisation

Dévoilée il y a environ un an, la Yaris Cross sera réservable à partir du printemps 2021. Également conçue à partir de la plate-forme TNGA, la version crossover de la Yaris ne disposera en Europe que du célèbre groupe motopropulseur hybride de 116 ch (85 kW) du constructeur japonais. Ce petit crossover sera également proposé avec une transmission intégrale.

En ce qui concerne les émissions de CO2, grâce au système Full Hybrid, Toyota annonce environ 100 g/km pour la version à traction avant et moins de 110 g/km pour le modèle à traction intégrale. La voiture sera produite en Europe dans l’usine Toyota de Valenciennes, en France.