Tesla Semi : il parcourt plus de 1700 km en une seule journée

Tesla a montré les capacités exceptionnelles de son Tesla Semi 100% électrique lors de l’événement Run on Less. Cette initiative de trois semaines visait à évaluer les performances de 21 camions électriques, soulignant l’importance croissante d’un secteur de la logistique commerciale de plus en plus durable.

Le nouveau Semi n’était pas un participant comme les autres, mais la star de l’événement. Trois exemplaires ont été mis à l’épreuve aux côtés de nombreux autres camions commerciaux, dont le Ford E-Transit, le Freightliner Cascadia, le Volvo VNR et le GM BrightDrop.

82 % du temps passé sur la route

La performance la plus étonnante a été celle du camion électrique de Tesla, qui a parcouru une distance impressionnante de 1 278 km en une seule journée. Cet exploit a été suivi d’une autre journée fructueuse, avec un total de 2575 km parcourus en seulement deux jours de voyage.

Mais ce n’est pas tout. Le dernier jour de l’événement, le Tesla Semi s’est surpassé en parcourant 1732 km en une seule journée, en effectuant une livraison et en passant près de 82 % de son temps sur la route.

11,1 % du temps consacré à la recharge

Les données publiées quotidiennement par le site web Run on Less indiquent que 11,1 % du temps a été consacré à la recharge. Evan Chenoweth, ingénieur en conception mécanique chez Tesla, a commenté avec enthousiasme : « Le Tesla Semi a parcouru 1000 miles hier. Félicitations à l’équipe qui a rendu ce véhicule possible. Ce n’est que le début ; au cours des prochaines années, les camions électriques remplaceront progressivement les camions diesel polluants« .

D’autres données ont révélé que le camion zéro émission a passé la majeure partie de son temps à rouler à au moins 80 km/h. 92,6 % de la durée totale du trajet ont été effectués à cette vitesse, contre seulement 3,82 % entre 64 et 80 km/h et 2,41 % entre 32 et 63 km/h.

Ces chiffres montrent que les camions électriques sont parfaitement capables de parcourir de longues distances. Parcourir cette distance en une journée est sans aucun doute une performance impressionnante pour le Tesla Semi.

Donnez votre avis !