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Skoda Karoq 2022 : restylage et plus de technologies

Pour le Skoda Karoq, le temps est venu d’un restylage. Il s’agit d’un modèle très important pour le constructeur, car il a été sa deuxième voiture la plus livrée au niveau mondial en 2020 et au cours des six premiers mois de 2021. Quatre ans après ses débuts, une mise à jour est arrivée qui introduit quelques touches de design, des matériaux durables, de nouvelles technologies et des moteurs plus efficaces. Il arrivera dans le courant de l’année 2022. Les prix pour le marché français n’ont pas encore été annoncés.

Le SUV sera vendu en Italie dans les niveaux de finition Ambition, Executive et Style, ainsi que dans la variante Sportline qui est livrée de série avec le pack Black, avec des barres de toit et des cadres de fenêtres en noir brillant.

Design extérieur et intérieur

Skoda a travaillé sur l’apparence de son SUV pour le rendre encore plus attrayant. Le restylage a introduit une calandre plus large et hexagonale. À l’avant également, les blocs optiques sont plus épurés, tout comme ceux de l’arrière, et présentent un design à quatre éléments. Ils sont également dotés de la technologie Full-LED Matrix. Le nouveau becquet arrière se distingue également, donnant au SUV un aspect plus long.

Le nouveau pare-chocs est de la même couleur que la carrosserie. La grande prise d’air inférieure est dotée d’une maille transparente. Des cloisons de chaque côté du pare-chocs dirigent l’air vers les roues, réduisant les tourbillons et améliorant le flux. Dans le but d’améliorer l’aérodynamisme, la version à transmission intégrale est dotée d’une nouvelle cloison de soubassement dans la zone du réservoir de carburant qui recouvre également l’essieu arrière.

La carrosserie du nouveau Skoda Karoq est disponible en neuf couleurs. Des roues de 17, 18 et 19 pouces sont disponibles. Les versions de 17 et 19 pouces comportent des éléments Aero en plastique noir qui contribuent à réduire les turbulences de l’air. Même les roues de 18 pouces ont été optimisées d’un point de vue aérodynamique.

Le nouveau Skoda Karoq mesure 4 390 mm de long et 1 841 mm de large. La version à traction avant a un empattement de 2 638 mm, qui devient 2 630 mm dans les variantes à traction intégrale. Le compartiment à bagages a une capacité de 521 litres, qui devient 1 630 litres avec les sièges arrière rabattus.

Plus de confort intérieur

Lorsqu’il est équipé des sièges arrière VarioFlex, le coffre peut atteindre une capacité de 588 litres, 1 605 litres avec les sièges repliés et 1 810 litres avec les sièges retirés.

En ce qui concerne l’intérieur, Skoda a travaillé pour le rendre plus confortable et durable. Le nouveau pack Eco en option comprend des housses de sièges fabriquées à partir de matériaux recyclables et végétaliens, tandis que l’amélioration de l’éclairage d’ambiance à LED et les nouvelles bandes décoratives sur le tableau de bord et les portes créent un look plus attrayant. Un siège passager avant à réglage électrique est disponible en option.

Dans le courant de l’année 2022, le SUV sera équipé de série d’un combiné d’instruments numérique et d’un écran de 8 pouces pour remplacer le combiné d’instruments analogique. À partir de la version Ambition, l’instrumentation numérique (ou Virtual Cockpit) sera disponible en option avec un écran de 10,25 pouces.

Selon la version, le nouveau Karoq est équipé des systèmes d’infodivertissement Bolero, Amundsen et Columbus, qui reposent sur la plateforme d’infodivertissement de troisième génération du groupe Volkswagen. Les deux premiers disposent d’un écran de 8 pouces. La troisième offre un écran de 9 pouces et davantage de services numériques. Les mises à jour de la carte et du logiciel sont distribuées par OTA. Les smartphones peuvent être connectés à la voiture grâce à la technologie sans fil SmartLink, Android Auto ou Apple CarPlay.

Motorisations et sécurité

Le SUV peut être choisi avec cinq moteurs différents, à essence et diesel, dont les puissances vont de 81 kW (110 ch) à 140 kW (190 ch). Skoda propose le moteur 2.0 TSI 140 kW (190 ch) exclusivement sur le Karoq SPORTLINE, en combinaison avec la transmission DSG à 7 vitesses et la transmission intégrale 4×4 à commande électronique. Pour le diesel plus puissant, la transmission 4×4 et la DSG à 7 rapports sont disponibles en option. Vous trouverez ci-dessous une liste des motorisations disponibles :

  • 1.0 TSI EVO : 3 cylindres – 81 kW/110 ch avec 200 Nm – manuel 6 vitesses ;
  • 1.5 TSI EVO : 4 cylindres – 110 kW/150 ch avec 250 Nm – manuel 6 vitesses/automatique 7 vitesses ;
  • 2.0 TSI EVO : 4 cylindres – 140 kW/190 ch avec 320 Nm – transmission intégrale – automatique à 7 vitesses ;
  • 2.0 TDI EVO : 4 cylindres – 85 kW/116 ch avec 300 Nm – manuel 6 vitesses ou 250 Nm – automatique 7 vitesses ;
  • 2.0 TDI EVO : 4 cylindres – 110 kW/150 ch avec 340 Nm avec la boîte manuelle à 6 vitesses ou 360 Nm avec la boîte automatique à 7 vitesses et la transmission intégrale.

La finition SPORTLINE se distingue par un certain nombre de détails spécifiques tels que la calandre noire brillante, qui crée un fort contraste avec le pare-chocs couleur carrosserie. Les détails noirs supplémentaires comprennent le diffuseur arrière, les boîtiers de rétroviseurs et les jantes en alliage Procyon de 18 pouces avec éléments Aero, ainsi que les jantes en alliage Sagitarius de 19 pouces en option.

En termes de sécurité, le SUV offre de série l’assistance frontale avec protection prédictive des piétons et le freinage d’urgence en ville. L’assistant de voyage en option intègre cinq à huit systèmes d’assistance, dont le régulateur de vitesse prédictif, l’assistant de voies adaptatif et une version améliorée de la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le système optionnel Crew Protect Assistant réagit aux collisions imminentes afin de prévenir ou de minimiser la gravité de leurs conséquences.