Accueil Blog Skoda Kamiq, le restylage aperçu sur la route

Skoda Kamiq, le restylage aperçu sur la route

Le temps est venu pour la Skoda Kamiq de recevoir son restylage de mi-carrière. En effet, un mulet du modèle revisité a été interceptée sur la route lors de certains tests. Les photos espions montrent que la voiture semble camouflée à l’avant et à l’arrière. Ce sont les zones de la voiture où Skoda introduira le plus de nouveautés.

Il ne faut cependant pas s’attendre à des changements majeurs, mais seulement à une série d’améliorations qui donneront au design du Kamiq un « coup de jeune ».

Des retouches mineures

En regardant les photos d’espionnage, on peut toutefois remarquer quelques détails intéressants. Les phares, sur deux niveaux, semblent avoir un design légèrement différent de celui du modèle actuel. En outre, la calandre devrait être un peu plus grande. Il y aura probablement aussi des changements dans la forme des pare-chocs.

Skoda ne semble pas avoir apporté de modifications aux portes et aux rétroviseurs. Quant à l’arrière, il semble que les blocs optiques auront les mêmes formes que ceux d’aujourd’hui. Le pare-chocs, cependant, semble présenter un design légèrement différent. Les dimensions de la voiture ne devraient pas changer avec l’arrivée du modèle restylé. En outre, comme toujours lorsque ces mises à jour de modèles arrivent, il est possible que le constructeur introduise de nouvelles couleurs de carrosserie et des jantes en alliage de conception différente.

Intérieur et technologie

Les photos ne montrent pas l’intérieur. On peut toutefois imaginer qu’il y aura quelques nouveautés liées à la technologie, avec un système d’infodivertissement de pointe. Du côté du moteur, il n’y a pas de surprise particulière. Les groupes motopropulseurs actuels devraient être confirmés. Il est toutefois possible que Skoda ait apporté quelques modifications mineures pour améliorer la consommation de carburant et réduire les émissions polluantes.

Il ne reste plus qu’à attendre la présentation du restylage pour comprendre quelles nouveautés Skoda va introduire pour cette voiture. Le lancement est prévu avant la fin de l’année.

Crédit Photos : Car Scoops