Accueil Blog Seat MÓ, la nouvelle marque de mobilité électrique urbaine

Seat MÓ, la nouvelle marque de mobilité électrique urbaine

Seat lance sa nouvelle marque MÓ, dédiée à la mobilité urbaine du fabricant automobile espagnol. L’annonce est arrivée lors de la cérémonie d’ouverture de Casa Seat, qui s’est déroulée dans le respect de toutes les mesures de sécurité sanitaire. L’entreprise veut donc aujourd’hui se concentrer sur l’offre de produits et de services dédiés à la micro-mobilité. Les nouveaux Seat MO eScooter 125 et Seat MO eKickscooter 65 font partie de cette stratégie. Le premier est un scooter et le second une trottinette, tous deux équipés d’un moteur électrique.

Le fabricant vise à rendre la mobilité individuelle accessible à tous et le banc d’essai sera la ville de Barcelone, où ces solutions seront développées et éventuellement mises à disposition dans d’autres pays.

scooter seat mo

Le scooter électrique, fabriqué avec Silence Urban Ecomobility, a un moteur électrique d’une puissance de 9 kW et un couple de 240 Nm. Ces chiffres sont très similaires à ceux d’un modèle thermique avec un moteur de 125 cc. La vitesse maximale est de 95 km/h. Seat revendique une autonomie allant jusqu’à 125 km grâce à une batterie de 5,6 kWh. La batterie peut être retirée pour être rechargée confortablement à la maison. Cette caractéristique le rend également idéal pour une utilisation au sein des flottes de scooters en partage. En fait, le fabricant proposera une version dédiée à cet usage. Le prix est de 6 500 euros.

trottinette seat

Le trottinette électrique, fabriquée par Segway, a un moteur d’une puissance nominale de 350 watts. Grâce à la batterie de 551 Wh, l’autonomie peut atteindre 65 Km. Les roues sont sans tube et à l’avant, il y a un frein à tambour. Pour répondre à toutes les réglementations strictes des différents pays européens, la vitesse maximale est de 20 Km/h. Seat proposera également une variante plus petite, avec une portée de 25 Km et une vitesse maximale de 25 Km/h.