Renault Symbioz, un nouveau SUV hybride arrive au printemps

Renault Symbioz

Au printemps prochain, Renault présentera un nouveau SUV du segment C appelé Symbioz. Ainsi, les informations selon lesquelles le constructeur français lancerait un nouveau SUV au début de l’année 2024 ont été confirmées. Dans le même temps, le constructeur automobile a partagé quelques teasers du nouveau modèle et a également partagé quelques détails préliminaires.

4,41 mètres de longueur

Ce n’est pas la première fois que Renault utilise le nom Symbioz. En effet, en 2017 au salon de Francfort, le constructeur avait dévoilé un concept portant ce même nom.

Sylvia Dos Santos, responsable de la stratégie de naming à la direction du marketing mondial de Renault, décrit le nouveau modèle comme un SUV compact destiné aux familles. En réalité, il mesurera 4,41 mètres de long, se positionnant ainsi entre le Captur et l’Austral. D’après les premiers teasers, le Symbioz aura un look qui reprendra certains éléments de design des derniers modèles de Renault, notamment une signature lumineuse en forme de croc à l’avant.

symbioz interieur

La marque française ajoute que le SUV sera capable d’offrir beaucoup d’espace à bord et un grand volume de chargement. Il sera également équipé du toit panoramique Solarbay de nouvelle génération, basé sur la technologie PDLC (Polymer Dispersed Liquid Crystal), qui s’opacifie sans store occultant.

Sous le capot, nous trouverons un groupe motopropulseur Full Hybrid. Il s’agit du moteur E-Tech Full Hybrid de 145 ch déjà proposé sur d’autres modèles Renault. Enfin, un mot sur le poids. Le constructeur annonce que Symbioz pèsera moins de 1500 kg. Il ne reste donc plus qu’à attendre des nouvelles de la voiture en attendant sa présentation.

Donnez votre avis !