Porsche Taycan, le restylage est presque prêt !

taycan 2024

Porsche termine le développement du restylage de sa Taycan électrique qui pourrait être dévoilée au salon de Los Angeles en novembre. La commercialisation du lifting devrait alors débuter au cours de l’année 2024. Un nouveau prototype du restylage a été interceptée au Nurburgring et sur les routes avoisinantes. Ce qui est intéressant, c’est que le camouflage est vraiment minimal, avec un film uniquement présent autour des phares. Cela permet de mieux voir les innovations en matière de design introduites par le constructeur allemand.

Une face avant revue et corrigée

D’après ce que l’on peut voir, Porsche a revu la face avant, qui semble plus élaborée avec la présence de nouvelles prises d’air. De plus, les phares, qui présentent une nouvelle signature lumineuse, sont désormais affleurants à la carrosserie. A l’arrière, en revanche, les retouches ont principalement concerné le pare-chocs qui semble avoir un aspect légèrement plus tranchant. Les blocs optiques, quant à eux, ne semblent pas présenter de nouveautés particulières.

Pas de changement donc, mais une série de retouches pour rafraîchir le look de la Taycan. En ce qui concerne l’intérieur, grâce à de précédentes photos espions, nous avons pu constater que le tableau de bord subira quelques changements mineurs. En outre, Porsche devrait introduire une mise à jour du système d’infodivertissement.

La nouvelle la plus intéressante de ce restylage devrait toutefois être l’arrivée de la version Turbo GT, qui devrait être équipée de trois moteurs électriques pour une puissance proche de 1 000 ch. Pour ce qui est des autres variantes, nous ne savons pas si Porsche introduira des innovations techniques majeures.

taycan

Il est toutefois possible que le constructeur allemand soit intervenu sur le fonctionnement de la chaîne cinématique pour améliorer la puissance mais surtout le rendement et donc l’autonomie. Il ne reste donc plus qu’à attendre le lancement du restylage pour découvrir toutes les nouveautés que le constructeur introduira sur la Taycan.

Photos espions : CarScoops

Donnez votre avis !