Accueil Blog Porsche Classic : un nouveau système multimédia pour les anciennes Boxster, Cayenne...

Porsche Classic : un nouveau système multimédia pour les anciennes Boxster, Cayenne et 911

Depuis deux ans, Porsche Classic propose de nouveaux systèmes d’infodivertissement pour les anciens modèles du constructeur allemand. Conduire une 911, par exemple, offre toujours une grande satisfaction, mais sur les modèles plus anciens, les propriétaires peuvent manquer de certaines des dernières technologies. Sans avoir à passer par des solutions de rechange tierces, Porsche Classic propose donc des rétrofits qui permettent d’intégrer un système d’infodivertissement moderne prenant en charge Apple CarPlay et Android Auto dans certains modèles Porsche plus anciens.

Les modèles concernés

Il s’agit de systèmes d’infodivertissement qui s’intègrent parfaitement au tableau de bord de la Porsche. Aujourd’hui, le constructeur automobile allemand a annoncé qu’il avait élargi la disponibilité de ces modifications. Le Porsche Classic Communication Management Plus est également compatible avec la 911 de sixième génération, année modèle 2005-2008, les premiers Boxster et Cayman (987), année modèle 2005-2008 et la première génération de Cayenne, année modèle 2003-2008.

Le nouveau Porsche Classic Communication Management Plus est doté d’un écran tactile de 7 pouces. La version pour les voitures européennes prend également en charge la radio DAB+. Le nouveau système d’infodivertissement propose également un système de navigation dont les cartes 2D et 3D seront régulièrement mises à jour par Porsche au fil du temps. La lecture des médias est possible via une clé USB, Bluetooth et via Apple CarPlay et Android Auto.

Une mise à niveau qui à un prix…

Le PCM de Porsche a été conçu pour se fondre dans le design de la console, de sorte qu’il donne l’impression que la voiture vient de sortir de l’usine. Aucun problème de compatibilité avec les haut-parleurs et autres systèmes embarqués. En parlant de prix, en Allemagne, cette « mise à niveau technique » (l’appareil) coûte 1 520,37 euros. Les cartes pour le navigateur doivent être payées séparément.

4/5 - (1 vote)