Porsche Boxster électrique, les essais hivernaux se poursuivent

boxter ev

Le succès de la Taycan a permis à Porsche d’accélérer son projet d’électrification. Comme nous le savons, le Macan électrique fera ses débuts en 2024. En outre, la marque allemande travaille déjà sur le Cayenne électrique, qui devrait arriver en 2026. Dans le même temps, le constructeur automobile travaille au développement du Boxster électrique dont nous avons déjà vu quelques premières photos espions au cours des derniers mois.

Maintenant, voici une vidéo très intéressante de CarSpyMedia qui nous donne un autre aperçu de la Porsche Boxster électrique lors de tests sur les routes enneigées du nord de l’Europe.

Un son artificiel

La séquence montre à nouveau une voiture avec quelques éléments camouflés. Nous pouvons voir, par exemple, le faux échappement arrière sous la prise de charge. Comme nous l’avons vu récemment, Porsche a placé la prise de charge à l’arrière, au centre.

L’aspect le plus intéressant du film est le son. En effet, on peut entendre le son artificiel développé par Porsche pour ce modèle. Nous savons que le Boxster électrique, ainsi que le futur Cayman électrique, auront quelques points communs avec le concept Mission R que nous avons vu au salon de l’automobile de Munich 2021.

Quelle plateforme ?

La voiture de sport reposera sur une version modifiée de la plateforme PPE pour permettre de placer le pack de batteries derrière l’habitacle mais devant l’essieu arrière. Ce choix technique devrait permettre d’offrir une dynamique de conduite similaire à celle des voitures à moteur central.

Il n’y a pas d’informations précises sur le groupe motopropulseur. Ainsi, nous ne connaissons pas la puissance et la capacité de la batterie. Cependant, des photos du Boxster électrique en train de se recharger à une station de recharge IONITY ont montré qu’à 53 % de la capacité de la batterie, il se chargeait encore à plus de 170 kW de puissance. En neuf minutes, la voiture avait fait le plein de plus de 27 kWh.

Quand la Porsche Boxster électrique fera-t-elle ses débuts ? On parle de 2025. Il reste donc encore beaucoup de temps pour découvrir plus de détails sur le développement de cette nouvelle voiture électrique de la marque allemande.

Source Vidéo : CarSpyMedia

5/5 - (1 vote)