Porsche 911 GT2 RS Clubsport 25 : une édition limitée pour la piste

La Porsche 911 GT2 RS Clubsport 25 est une édition spéciale limitée de la 911, prête pour la piste. Ce modèle exclusif sera produit en une édition limitée à 30 exemplaires seulement pour célébrer les 25 ans de Manthey Racing.

La 911 GT2 RS Clubsport 25 bénéficie de l’expérience de la course acquise par Manthey et Porsche Motorsport dans le monde entier. C’est la voiture de course parfaite pour les pilotes privés et c’est un exemple impressionnant de prouesses d’ingénierie.

GT2 RS Clubsport 25 : caractéristiques

Cette supercar est basée sur la 911 GT2 RS Clubsport (991) et a été modifiée pour devenir un véritable éclair dans les virages. Son cœur est un moteur six cylindres de 3,8 litres biturbo capable de délivrer 515 kW (700 ch). La puissance est transmise aux roues arrière par une transmission Porsche à double embrayage à sept rapports (PDK). Aucun chiffre de performance n’a été annoncé, mais cela ne devrait pas être une trop grande surprise étant donné qu’il s’agit d’un modèle conçu pour la piste et non pour la route.

Porsche Motorsport et Manthey ont travaillé ensemble pour équiper la voiture d’un tout nouveau kit aérodynamique. En outre, les réglages ont été revus et permettent aux pilotes d’effectuer différents ajustements en fonction de leurs besoins spécifiques. Certains aspects de la mécanique ont également été améliorés, notamment le système de refroidissement. Évidemment, pour limiter le poids total, la fibre de carbone a été largement utilisée. Pour créer cette nouvelle supercar, certains éléments de la Porsche 935 ont été repris, notamment la suspension, les roues de 18 pouces, la direction et l’électronique.

Comme mentionné précédemment, l’aérodynamisme a été revu pour assurer de meilleures performances. Par exemple, le grand aileron arrière a été revu, tout comme le soubassement et l’extracteur. Le becquet avant est également nouveau. Les nouvelles jupes latérales, de taille généreuse, se distinguent également. En outre, les voies ont été élargies pour améliorer la stabilité dans les virages. Si l’on parle brièvement du design, la supercar se caractérise par des choix particuliers.

Par exemple, les phares sont dotés de quatre bandes de LED et s’inspirent de ceux de la 911 RSR qui a gagné au Mans. Le prix de ce bijou de piste ? 525 000 euros hors taxes. Les livraisons commenceront en janvier 2022.

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