Porsche 718 Spyder RS (2023) : 500 ch et le moteur de la GT3

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Porsche a souhaité offrir aux passionnés une nouvelle version spéciale développée spécifiquement pour un plaisir de conduite maximal. Le constructeur allemand a ainsi présenté la nouvelle 718 Spyder RS, qui fera sa première apparition publique au Goodwood Festival of Speed en juillet. Avec ce modèle, Porsche souhaite également dire au revoir à la 718 endothermique avec un modèle très spécial. Comme nous le savons, l’avenir de la 718 est électrique. En ce qui concerne les prix, elle peut déjà être commandée au prix de 151 215 euros en Allemagne.

Flat 6 de 500 ch

Le « cœur battant » de cette voiture de sport est le moteur six cylindres de 4,0 litres de la 911 GT3, qui délivre 368 kW (500 ch) et un couple maximal de 450 Nm. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses PDK à sept rapports. En ce qui concerne les performances, les chiffres officiels communiqués par Porsche font état d’une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Pour atteindre 200 km/h, il faut 10,9 secondes. La vitesse maximale est de 308 km/h.

Porsche a également travaillé sur le poids, afin de le réduire au maximum. Sur la balance, cette voiture de sport pèse 1 410 kg, soit 40 kg de moins que la 718 Spyder de 420 ch. En ce qui concerne le design de ce modèle, la face avant est presque identique à celle de la 718 Cayman GT4 RS. Le capot avant est en fibre de carbone et comporte des prises d’air Naca pour le refroidissement des freins. À l’arrière, au lieu de l’aileron de la version coupé, on trouve sur le Spyder un profil en queue de canard relié au capot. Quatre peintures standard et trois peintures métallisées sont disponibles comme couleurs extérieures.

En quête de légèreté

La nouvelle 718 Spyder RS est équipée d’une capote essentielle faite d’une construction légère, monocouche et entièrement manuelle, qui est divisée en deux parties : une capote pour la protection contre le soleil et un déflecteur plus large pour les intempéries. L’ensemble de la capote ne pèse que 18,3 kg. C’est 7,6 kg de moins que la 718 Spyder et 16,5 kg de moins que la 718 Boxster. Si vous laissez la capote à la maison par beau temps, vous pouvez réduire le poids de la voiture de 8 kg supplémentaires.

L’intérieur est basique, sans l’excès de technologie que l’on retrouve souvent à l’intérieur de nombreux nouveaux modèles. Le volant sport RS est recouvert de Race-Tex et porte un marquage jaune à 12 heures, tandis que les sièges monocoques en fibre de carbone sont recouverts de cuir noir et d’inserts Race-Tex bicolores.

interieur 718

Le constructeur a également beaucoup travaillé sur les réglages afin de rendre la voiture très rapide dans les virages. L’équipement de série comprend la suspension Pasm à commande électronique, le Porsche Torque Vectoring (PTV) et un abaissement de 30 mm. Les roues sont de 20 pouces.

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