Peugeot e-5008, le nouveau SUV électrique 7 places officialisé

Après avoir lancé la nouvelle e-3008 en septembre 2023, Peugeot vient de dévoiler la e-5008, un SUV électrique à 7 places. Mais la nouvelle génération de 5008 sera également proposée avec des motorisations hybrides. Pour l’instant, il n’y a pas d’information sur les prix pour le marché italien. La liste des prix sera annoncée ultérieurement par le constructeur français.

Un intérieur qui rappelle un certain…3008

La nouvelle Peugeot 5008 repose sur la plate-forme STLA Medium du groupe Stellantis. Le SUV mesure 4,79 mètres de long x 1,89 mètre de large x 1,69 mètre de haut, avec un empattement de 2,89 mètres. La nouvelle génération gagne donc en taille par rapport à son prédécesseur (4,64 mètres de long).

En configuration sept places, le coffre dispose d’un volume de 259 litres, qui passe à 748 litres en rabattant la troisième rangée de sièges. En rabattant la deuxième rangée de sièges, on obtient également une capacité de 1 815 litres. Il convient de noter que la deuxième rangée de sièges peut coulisser pour mieux calibrer l’espace pour les jambes entre la deuxième et la troisième rangée.

int-5008

Le design du nouveau SUV fait clairement référence à celui du nouveau 3008, notamment au niveau de la face avant, qui se caractérise par la présence de la nouvelle signature lumineuse à trois griffes et de la calandre sans cadre. Les phares à LED sont très fins et positionnés dans un bandeau au-dessus de la calandre.

Dans l’habitacle, le nouveau Peugeot Panoramic i-Cockpit, qui a fait ses débuts sur la nouvelle Peugeot 3008, se distingue par l’intégration du combiné d’instrumentation numérique et de l’écran tactile d’infodivertissement dans le même panneau. Il est proposé de série sur les deux versions dans lesquelles le SUV sera commercialisé : Allure et GT. L’équipement de série comprend également un éclairage d’ambiance, un chargeur sans fil pour le smartphone et un accès sans clé.

Les moteurs

La nouvelle Peugeot e-5008 sera proposée avec trois motorisations différentes. Le modèle « d’entrée de gamme » disposera d’un seul moteur de 157 kW / 213 ch et d’un couple de 345 Nm alimenté par une batterie d’une capacité de 73 kWh pour une autonomie de 500 km selon le cycle WLTP. Ensuite, il y aura une version « Long Range », toujours avec un seul moteur mais avec 170 kW / 231 ch et 345 Nm de couple. Dans ce cas, la capacité de la batterie passe à 98 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 660 km (WLTP).

moteur

Enfin, le SUV électrique sera également proposé dans une variante à double moteur avec transmission intégrale. Dans ce cas, 240 kW / 326 ch seront disponibles. La batterie a une capacité de 73 kWh pour une autonomie de 500 km.

En ce qui concerne la recharge, il sera possible de fournir de l’énergie en courant alternatif jusqu’à une puissance maximale de 11 kW (22 kW en option). En courant continu, en revanche, Peugeot parle d’une puissance de pointe de 160 kW (20 à 80 % en 30 minutes).

Le SUV disposera également de tous les derniers systèmes ADAS que le constructeur a développés pour ses derniers modèles. Nous trouvons, par exemple : Active Safety Brake, Active Lane Keeping Assist, Driver Attention Alert, Extending Traffic Sign Recognition, Hill Descent Control et Advanced Grip Control.

Moteurs hybrides

Peugeot a également souhaité donner dès à présent plus d’informations sur les motorisations hybrides avec lesquelles le SUV sera commercialisé. Tout d’abord, le nouveau 5008 sera proposé en version Hybride avec un moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre développant 100 kW / 136 ch associé à une boîte de vitesses à double embrayage e-DCS6 intégrant une unité électrique de 21 kW / 29 ch. Il s’agit d’une unité que Stellantis intègre dans de nombreux modèles de sa marque.

Le SUV sera également proposé dans une variante plug-in dont seuls les premiers détails ont été communiqués. Elle associe un moteur électrique de 92 kW / 125 ch à un moteur à combustion de 110 kW / 150 ch (puissance totale de 143 kW / 195 ch) et permettra au SUV de parcourir environ 80 km en mode électrique.

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