Peugeot e-208 : nouveau moteur de 156 ch dès mars 2023

La Peugeot e-208 équipée du nouveau moteur électrique de 115 kW (156 ch) et 260 Nm de couple peut être commandée, mais uniquement en version GT pour le moment. Selon le configurateur, ce modèle est proposé en France à partir de 39 070 euros. Selon la marque, il s’agit d’une augmentation d’environ 400 euros par rapport à la précédente version GT équipée du moteur de 100 kW. Cependant, avec le nouveau moteur, un chargeur de 11 kW est également disponible de série (auparavant, il n’était qu’en option).

Plus d’autonomie

Pour rappel, en plus du nouveau moteur, cette nouvelle version de la Peugeot e-208 peut également compter sur un pack batterie de 51 kWh (48,1 kWh utilisables) qui porte l’autonomie du modèle à la barre des 400 km selon le cycle WLTP. Avec le groupe motopropulseur précédent, l’autonomie était de 362 km (WLTP). En ce qui concerne la recharge, la batterie peut être alimenté en énergie à une puissance maximale de 100 kW de courant continu.

Les conducteurs peuvent sélectionner trois modes de conduite (ECO, NORMAL et SPORT) qui leur permettent de donner la priorité à l’autonomie ou aux performances. En outre, une fonction « BRAKE » est disponible pour augmenter la récupération d’énergie en accentuant la décélération lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée.

e208 arriere

Succès européen

Dans les autres versions de l’e-208, Peugeot continue pour l’instant à proposer le moteur de 100 kW (136 ch). En parlant des nouvelles caractéristiques de la version électrique de la 208, la marque au lion a également voulu souligner le grand succès de la famille 208 en Europe.

Le constructeur automobile affirme que dans le segment B, si la Peugeot 208 était le modèle le plus vendu en Europe dans la catégorie des voitures particulières en 2022, sa version 100% électrique e-208 était la voiture la plus vendue en Europe dans le même segment.

Donnez votre avis !