Accueil Blog Peugeot 2008 (et 208) un nouveau sélecteur de vitesse ! Où la...

Peugeot 2008 (et 208) un nouveau sélecteur de vitesse ! Où la commander ?

Les Peugeot 2008 et 208 sont désormais équipées d’une nouvelle commande de boîte de vitesses automatique, plus moderne et de haute technologie : la commande de la boîte de vitesses est désormais constituée d’un sélecteur mieux intégré à la console centrale et affleurant la surface.

Evolution des commandes de boîte

Cette évolution de la commande du levier de vitesses s’applique non seulement aux moteurs thermiques équipés de la boîte de vitesse automatique EAT8, mais aussi aux e-2008 à propulsion 100% électrique. La nouvelle transmission automatique permet de sélectionner les différents modes par impulsion :

  • Reverse (R), qui engage la marche arrière.
  • Neutre (N), qui place le véhicule au point mort.
  • Drive (D), pour sélectionner la marche avant avec une gestion automatique des 8 rapports en fonction du style de conduite, du profil de la route et de la charge du véhicule. Deux boutons supplémentaires complètent les fonctions.

À l’aide du sélecteur, vous pouvez sélectionner le mode Parking (P), pour mettre la boîte de vitesses en position de stationnement. Pour les moteurs à combustion, l’appui sur le bouton Manuel (M) permet de sélectionner manuellement le rapport de vitesse à l’aide des palettes situées derrière le volant.

Sur les moteurs électriques, le bouton M est remplacé par le bouton Brake (B) et permet une plus grande récupération d’énergie lors du freinage ou de la décélération.

Quelle que soit la fonction sélectionnée (R, N, D, P, M ou B), un témoin lumineux s’allume pour signaler son activation. Le conducteur peut également visualiser le mode sélectionné sur le tableau de bord. Toutes les versions des 2008 équipées de cette nouvelle commande au levier de vitesses sont dotées d’un frein de stationnement électrique.

Sur les e-2008, la version du SUV 100% électrique, le bouton M (Manuel) est remplacé par un bouton B (Frein), ce qui augmente la récupération d’énergie lors de la décélération. La décélération augmente lorsque le bouton B est enclenché, la décélération est accentuée lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée et la récupération d’énergie est également plus importante. Le mode frein (B) reste actif même après une impulsion sur le levier et il n’est plus nécessaire de le réactiver au redémarrage. Mais où peut-on commander cette nouvelle Peugeot 2008 ?

Le SUV Peugeot 2008 a de quoi séduire. Un design racé, la possibilité de le trouver en électrique avec la e-2008, plus de place au niveau de l’habitacle que le modèle précédent et une planche de bord qui plait aux amateurs de high-tech. Seul hic au tableau, un prix élevé à partir de 24 150 euros, sans options pour un moteur à essence ! A moins de passer par un mandataire auto.

Qu’est-ce qu’un mandataire ?

Un mandataire est un intermédiaire qui cherche pour ses clients la voiture de leurs rêves, au prix le moins cher. Il travaille en partenariat avec de nombreux concessionnaires automobiles et peut ainsi proposer des tarifs intéressants sur des véhicules neufs ou des occasions récentes de nombreuses marques françaises et étrangères.

Les échanges peuvent se faire par mail, ce qui simplifie la vie du futur propriétaire de la voiture qui n’a pas besoin de se déplacer en concessions ou en garages pour trouver sa future voiture, ni encore prendre le risque de passer par des sites d’annonces entre particuliers.

Pourquoi choisir Autodiscount ?

Autodiscount permet de prétendre à des réductions réellement intéressantes sur 27 marques de voitures (Peugeot, Jaguar, Ford…). Le client sélectionne sur le site non seulement la voiture dont il a envie, comme cette nouvelle Peugeot 2008, mais également les options qu’il souhaite voir apparaitre sur son véhicule, sans compromis.

Comme les voitures sont neuves ou très récentes pour les modèles en occasion, pas la peine de se soucier d’un kilométrage trop élevé, de pannes antérieures. Ce sont les avantages du neuf, sans le prix. L’achat sécurisé peut se faire de manière classique ou en leasing directement en ligne. Tous les véhicules bénéficient d’une garantie constructeur à minima de 2 ans.

Ce site de mandataire auto est ouvert aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises qui peuvent créer ou renouveler leur flotte de véhicules professionnels ou trouver des utilitaires à prix cassé. Des offres spécifiques leur sont en effet proposées. Il est possible de prétendre à la livraison à domicile du véhicule par le concessionnaire de sa région d’habitation, dans tout l’hexagone (hors DOM TOM et Corse).

Ce professionnel peut également reprendre les véhicules en échange de prime. Cela offre la possibilité d’acheter une nouvelle voiture plus souvent, de tester des modèles plus performants, sans se ruiner. Mais Autodiscount, ce sont aussi des ventes flash et des opérations de déstockage régulières, pour que chaque automobiliste puisse trouver son véhicule au meilleur prix.