Nouvelle Ford Mustang 2023, plus de 500 ch pour le V8 Dark Horse

nouvelles mustang 2023

Juste à temps pour Noël, Ford a voulu offrir aux fans de la Mustang un petit cadeau bienvenu en partageant plus d’informations sur la nouvelle septième génération de la sportive. En particulier, des données sur le moteur qui n’avaient pas été partagées au moment du dévoilement de la nouvelle Mustang 2023 ont été révélées. Le constructeur américain a ainsi voulu faire plaisir aux fans de la Mustang qui souhaitaient en savoir beaucoup plus sur ce modèle avant sa mise en vente l’été prochain.

Encore plus de puissance pour la mustang 2023

Et nous ne pouvons que commencer par la Mustang Dark Horse la plus extrême, qui sera équipée de la version la plus puissante du V8 atmosphérique de 5 litres. Ford tient à souligner qu’il s’agit du meilleur V8 jamais créé pour la Mustang. Pour réaliser la quatrième génération de son moteur, Ford a travaillé sur plusieurs fronts. Par exemple, elle a introduit un nouvel arbre à cames et de nouveaux pistons et bielles forgés ont été utilisés. Le moteur peut désormais atteindre un régime de 7 500 tr/min. Ces interventions et d’autres ont permis d’augmenter la puissance à 500 ch (507 bhp) avec 566 Nm de couple maximum dans la version Dark Horse.

Malheureusement, Ford n’a pas voulu partager les données de performance de la Mustang Dark Horse équipée de ce moteur. Au vu des chiffres, ceux qui ont la chance de prendre le volant passeront certainement un bon moment.

Ford ne s’est pas contentée de parler de la version la plus performante de sa nouvelle Mustang. En fait, elle a également donné quelques indices sur les autres moteurs appariés à sa voiture de sport. La Mustang GT sera équipée d’une version du V8 atmosphérique de 5 litres capable de délivrer 480 ch (487 bhp) avec un couple de 562 Nm. Une puissance qui peut être portée à 486 ch (493 bhp) avec 566 Nm de couple en utilisant un système d’échappement spécial qui peut être commandé séparément.

Moteur Ecoboost

La nouvelle Mustang sera également proposée avec le nouveau moteur EcoBoost 4 cylindres de 2,3 litres capable de délivrer 315 ch (319 bhp) et 474 Nm de couple. Tous les moteurs seront couplés à une transmission manuelle à 6 vitesses ou à une automatique à 10 vitesses.

Les moteurs V8 sont dotés d’un système d’échappement spécial avec des soupapes pouvant être fermées pour limiter le bruit de la voiture, notamment lors des déplacements en centre-ville. En revanche, le modèle équipé du moteur EcoBoost possède un système d’échappement qui renforce le son du moteur quatre cylindres. Malheureusement, il n’y a toujours aucune information sur une éventuelle arrivée de la nouvelle Mustang en Europe.

Donnez votre avis !