Nouvelle DS7 : les dernières infos et prix

Après l’annonce faite en juin, voici les prix de la nouvelle DS 7, le SUV haut de gamme « à la française » qui fait ses débuts en Europe selon deux philosophies de finition, l’une plus consacrée à l’élégance et l’autre aux lignes et garnitures sportives.

La DS7 perd l’extension « Crossback » dans son nom et le reste de la gamme sera également standardisé : DS affirme que les modèles « à empattement élevé » se distingueront tous clairement en tant que SUV/cross-over, c’est pourquoi avec l’arrivée des différents restylages, la dénomination de toute la gamme sera standardisée.

Outre le changement de look, la mise à jour apporte une nouvelle batterie de 14,2 kWh (contre 13,2 kWh auparavant) aux PHEV et, sur toutes les versions, change complètement le système d’infodivertissement avec une nouvelle génération, connectée par SIM intégrée, actualisable par OTA, avec une interface redessinée, Apple CarPlay Wireless et Android Auto Wireless.

L’E-TENSE 300 4×4 intègre également un nouveau moteur électrique dérivé de la Formule E, qui a nécessité des modifications du châssis : réglage abaissé, nouveau système de freinage et voie élargie pour une performance de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Voici toutes les caractéristiques de ce restyling 2022.

Restylage 2022 : les nouveautés

Bastille Business, Rivoli et Opera, tous de style strictement français, sont les élégantes garnitures de la marque française, disponibles avec tous les moteurs.

Les moteurs disponibles sont le BlueHDi 130 automatique (de série), un petit diesel de 130 ch et 95 kW qui constitue le point d’entrée de la gamme. Les deux autres options sont uniquement des hybrides essence rechargeables : E-TENSE 225 est un PHEV essence d’une puissance totale de 225 ch (133 kW + 80 kW) avec deux roues motrices. L’E-TENSE 300 4×4 est un hybride rechargeable d’une puissance totale de 300 ch (147 + 160 kW) avec transmission intégrale.

Les trois mêmes unités sont celles de la gamme sportive (en apparence), déclinée en versions Performance Line et Performance Line+. Il y aura également l’E-TENSE 360 4×4, le quatrième moteur de 360 ch initialement proposé uniquement avec l’édition spéciale La Première en option complète de lancement : 74 000 €.

Sur la version d’entrée de gamme, la Bastille Business, on trouve de série l’anti-collision avec freinage automatique (jusqu’à 140 km/h), l’alerte de trajectoire, la surveillance de l’attention du conducteur, la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse, le pare-brise acoustique, les capteurs de luminosité et de pluie, le frein de stationnement électronique, les capteurs de stationnement avant et arrière, le démarrage sans clé, la surveillance des panneaux de signalisation, le rétroviseur intérieur électrochrome, climatisation automatique bi-zone, 2 prises 12 V, accoudoir, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, jantes en alliage de 18 ou 19 pouces (18 pouces diesel, 19 pouces PHEV), phares à LED, volant et levier de vitesses en cuir, réglage lombaire du siège conducteur, nouvel infodivertissement tactile connecté de 12 pouces (mises à jour OTA), instrumentation numérique de 12 pouces, Bluetooth, prise USB-C avant, Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

Les tarifs de la nouvelle DS 7

La liste des prix de la nouvelle DS 7 commence à 42 000 € pour le BlueHDi 130 diesel en finition Bastille Business, tandis que le modèle le plus cher, La Première E-TENSE 360 4×4 (finition édition spéciale de lancement), atteint 74 100 €.

La version hybride rechargeable E-TENSE 225 démarre à 51 200 € et est éligible à l’EcoBonus avec toutes les finitions sauf Opera.

La nouvelle DS 7 est déjà disponible à la réservation sur Internet et les livraisons sont prévues pour l’automne.

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