Accueil Blog Nouveau Mercedes GLC, lancement prévu pour le 1er juin ?

Nouveau Mercedes GLC, lancement prévu pour le 1er juin ?

Mercedes travaille sur la nouvelle génération de son GLC. Il y a quelques jours, le constructeur a évoqué le développement de son nouveau modèle de SUV, en le montrant en action lors de tests hivernaux réalisés sur les neiges de Suède. Dans le même temps, elle a également annoncé que le lancement sur le marché européen aurait lieu à l’automne. Et la présentation ? Un rapport de MB Passion révèle cette information.

Apparemment, si l’information est correcte, le GLC de nouvelle génération sera officiellement dévoilé le 1er juin. Dans le même temps, le rapport fournit quelques détails supplémentaires sur ce modèle.

Roues arrières directrices

Le nouveau Mercedes GLC mesurera 4,72 mètres de long, soit 7 centimètres de plus qu’aujourd’hui. Le SUV pourra compter sur des roues arrière directrices (4,5 degrés). Grâce à ce choix technique, Mercedes a pu réduire le rayon de braquage de la voiture à 10,8 mètres. L’empattement sera de 15 mm plus long que celui de la génération actuelle. Le coffre aura une capacité de 600 litres. Le nouveau GLC est basé sur la plateforme MRA2.

L’intérieur sera essentiellement le même que celui de la nouvelle Classe C. Donc, en plus de beaucoup de luxe, il y a aussi beaucoup de technologie avec l’instrumentation numérique et la dernière génération du système MBUX. Des unités Hybrid essence et diesel seront disponibles au lancement. Les modèles rechargeables (essence et diesel) suivront plus tard, à savoir les versions GLC 300e 4MATIC, GLC 400e 4MATIC et GLC 300de 4MATIC.

Les modèles PHEV pourront compter sur une autonomie d’environ 100 km en mode électrique seul, comme Mercedes l’a déjà annoncé. Les batteries peuvent également être rechargées en courant continu jusqu’à une puissance maximale de 60 kW. Les Plug-Ins seront tous équipés de quatre roues motrices. En plus des moteurs 4 cylindres, le nouveau GLC devrait également être proposé avec un moteur diesel 6 cylindres de plus de 300 ch. Des versions AMG plus sportives devraient arriver à l’avenir.