NIO ET9, le système intelligent SkyRide en action

Nio ET9

La NIO ET9, la nouvelle berline électrique phare du constructeur chinois, a fait parler d’elle ces derniers jours pour ses caractéristiques techniques avancées, en particulier son système de suspension intelligente SkyRide. Ce système, décrit comme le premier au monde à intégrer un système hydraulique entièrement actif, permet de gérer la rigidité, l’amortissement et la hauteur (qui rappelle toutefois le nouveau système présenté par Porsche sur la Panamera).

SkyRide : qu’est ce que c’est ?

L’une des caractéristiques du nouvel ET9 est sa capacité à contrôler les quatre roues de manière indépendante. Cette fonctionnalité permet six réglages différents, avec la possibilité de soulever la carrosserie de 40 mm ou de l’abaisser de 50 mm, le tout en seulement deux secondes. Le système SkyRide réagit également aux irrégularités de la route en un millième de seconde, ajustant la configuration du véhicule en temps réel.

Au-delà de ses capacités techniques intéressantes, la nouvelle berline haut de gamme de NIO impressionne également par son design et ses technologies intégrées. Lors du NIO Day 2023, William Li – fondateur, président et CEO du constructeur chinois – a présenté une vidéo de démonstration montrant la NIO ET9 passer des bosses avec une tour de champagne sur le capot, sans qu’une seule goutte ne soit renversée. Cela démontre l’efficacité du système SkyRide

En outre, la voiture électrique s’est distinguée par sa capacité à faire face à des conditions routières complexes tout en facilitant l’accès et la sortie des passagers. Ces caractéristiques ont été mises en évidence dans une nouvelle vidéo publiée sur WeChat par le fabricant de véhicules électriques lui-même, où l’on voit l’ET9 enneigée démontrer ses capacités technologiques dans des conditions hivernales.

En Chine, la nouvelle berline zéro émission peut déjà être précommandée au prix de 800 000 yuans (103 228,82 euros), les premières livraisons étant attendues au cours du premier trimestre 2025. Avec le lancement de la nouvelle NIO ET9, la marque chinoise entend renforcer sa présence sur le marché des berlines électriques de luxe, en concurrence directe avec d’autres constructeurs de renom.

Donnez votre avis !