NIO ES6, la nouvelle génération de SUV électriques débute en Chine

NIO a lancé sur le marché chinois la deuxième génération de son SUV électrique ES6 (le petit frère du ES7) basé sur la plateforme NT2. Ce modèle sera également proposé en Europe, dans les pays où le constructeur a commencé à commercialiser ses voitures. Toutefois, en raison du fameux conflit juridique avec Audi sur les noms, que nous avons évoqué à plusieurs reprises, le SUV s’appellera EL6 sur le Vieux Continent.

Nouvelle génération

Le nouveau NIO ES6 mesure 4 854 mm de long x 1 995 mm de large x 1 703 mm de haut, avec un empattement de 2 915 mm. La capacité de chargement est de 668 litres mais peut être portée à 1 430 litres en rabattant les dossiers de la banquette arrière. Le design a été revu, en particulier à l’avant où l’on trouve des phares encore plus fins, une nouvelle calandre et un pare-chocs révisé avec de nouvelles prises d’air.

L’intérieur a également été redessiné. Nous trouvons un nouveau tableau de bord dans lequel se distinguent l’écran d’instrumentation numérique et le grand écran tactile central (vertical) du système d’infodivertissement. Le constructeur chinois a également introduit de nouveaux revêtements pour l’intérieur ainsi que de nouveaux sièges à réglage électrique. Les sièges avant sont également dotés d’un système de chauffage et d’une fonction de massage. Le SUV électrique peut être commandé en 10 couleurs de carrosserie différentes.

En ce qui concerne les systèmes d’aide à la conduite, le SUV électrique est équipé du système NIO Aquila Super Sensing, qui comprend 33 capteurs, dont le LiDAR.

Le groupe motopropulseur, quant à lui, se compose d’un double moteur électrique. Celui de l’avant est de 150 kW et celui de l’arrière de 210 kW. Au total, 360 kW et un couple de 700 Nm sont disponibles. L’accélération de 0 à 100 km/h prend 4,5 secondes ! La transmission est intégrale. Comme tous les modèles NIO, celui-ci est bien entendu compatible avec l’échange de batteries.

La nouvelle NIO ES6 est proposée avec des batteries de 75 kWh et 100 kWh, offrant une autonomie de 490 km et 625 km. Il convient de noter qu’il s’agit de valeurs conformes au cycle chinois CLTC. À partir de juillet, précise le constructeur, une batterie définie comme semi-solide de 150 kWh sera également disponible, offrant une autonomie de 930 km.

Prix attendus

Comme d’habitude, le constructeur chinois proposera son modèle aussi bien avec sa propre batterie qu’avec une batterie de location et l’accès au service d’échange de batteries.

Ainsi, la nouvelle NIO ES6 est proposée à partir de 368 000 yuans (environ 48 500 euros) avec la batterie de 75 kWh et 426 000 yuans (environ 56 140 euros) avec la batterie de 100 kWh. En optant pour la location de la batterie, le prix du SUV passe à 298 000 yuans (environ 39 270 euros). Cependant, vous devrez alors payer 980 yuans/mois (environ 129 euros) pour la batterie de 75 kWh et 1 680 yuans/mois (environ 221 euros) pour la batterie de 100 kWh.

Les prix de la batterie de 150 kWh n’ont pas encore été annoncés.

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