Accueil Blog MINI Aceman, teaser du concept électrique à la veille de son lancement...

MINI Aceman, teaser du concept électrique à la veille de son lancement !

Le prochain concept électrique de MINI s’appellera Aceman et sera dévoilé dès demain. Il s’agira d’un concept qui anticipera le contenu des prochaines voitures électriques que le constructeur lancera sur le marché. À la veille des débuts de cette voiture, le constructeur a partagé un teaser sur ses réseaux sociaux.

Le court-métrage ne nous permet pas de voir la voiture dans son intégralité, mais seulement certains détails. On peut voir, par exemple, les groupes de feux avant et arrière. Celles de l’arrière, en particulier, présentent des graphiques dynamiques personnalisés qu’il est peu probable de voir sur un modèle de production.

Rien n’est montré, cependant, de l’intérieur. Le nom Aceman pourrait être un « rappel » du modèle Paceman qui n’est plus produit. En effet, on a appris il y a quelque temps que le constructeur automobile avait l’intention de lancer un B-SUV, évidemment électrique, qui pourrait arriver en 2024. Il est donc possible que ce nouveau concept soit également une avant-première de ce modèle.

Heureusement, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour découvrir plus de détails sur le concept Aceman, car son dévoilement est très proche. Étant donné les objectifs ambitieux de MINI dans le domaine des voitures électriques, il sera très intéressant d’étudier attentivement le nouveau concept, car il anticipe de nombreux contenus des futures électriques du constructeur.

Pour rappel, MINI a pour objectif de devenir une marque exclusivement électrique d’ici 2030. Parmi les prochains modèles alimentés par batterie figurent les nouvelles générations de la MINI 3 portes et du MINI Countryman.