Accueil Blog MG4 Electric, les précommandes sont ouvertes. Prix à partir de 30 000...

MG4 Electric, les précommandes sont ouvertes. Prix à partir de 30 000 euros

Fin juin, MG Motors a dévoilé la nouvelle MG4 Electric, un modèle basé sur la plateforme modulaire évolutive (MSP) et qui devrait faire ses débuts sur le marché européen à l’automne 2022. Aujourd’hui, le constructeur automobile a annoncé le début de la campagne de précommande, qui comprend également une petite promotion. Tous ceux qui s’inscriront sur le site  de MG Motor avant le 12 septembre 2022 et qui finaliseront leur achat de la voiture avant le 30 novembre 2022 pourront accéder à la promotion qui leur permettra de choisir gratuitement la couleur de la MG4, parmi celles disponibles dans la gamme.

En parlant de prix, vous pouvez actuellement lire sur le site que la voiture débute à 30 000 euros. De plus amples informations sur la liste complète des prix seront certainement fournies à l’approche des débuts commerciaux.

Le modèle de MG4 Electric avec peinture métallisée qui est promu a un prix public clé en main, hors bonus écologique, à partir de 30 000 euros, et est équipé de batteries de 51 kWh et 64 kWh, qui permettent une autonomie de 350 et 450 kilomètres respectivement, selon le cycle WLTP. Le prix public de la peinture métallisée est de 650 euros. Ce dernier montant sera réduit du prix total de la voiture au moment de l’achat chez le concessionnaire choisi participant à la promotion, sur présentation de l’e-mail que le client recevra de MG après son inscription. Au moment de la conclusion du contrat d’achat, le concessionnaire peut, à sa discrétion, demander à l’acheteur un acompte sur le prix d’achat.

Autonomie jusqu’à 450 km

À son lancement, la nouvelle MG4 Electric sera disponible dans les coloris suivants : Pebble Black, Dover White, Medal Silver, Andes Grey, Diamond Red, Brighton Blue et Fizzy Orange. Ses dimensions sont de 4 287 mm de longueur x 1 836 mm de largeur x 1 504 mm de hauteur.

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, la voiture sera proposée avec une batterie de 51 kWh ou 64 kWh associée à un moteur électrique de 125 kW et 150 kW. L’autonomie peut atteindre 350 km et 450 km respectivement. Du côté des performances, la version la plus performante accélère de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

La MG4 Electric peut compter sur la nouvelle batterie « ONE PACK » avec des cellules disposées horizontalement. Cela a permis de créer un pack de batteries compact (110 mm de hauteur). La voiture offre également une transmission aux roues arrière et une répartition des masses parfaite de 50:50. L’habitacle a été conçu pour maximiser l’espace disponible et comporte des instruments numériques ainsi qu’un grand écran pour le système d’infodivertissement situé au centre.