volant-mercedes
Accueil Blog Mercedes introduit un nouveau volant sur la classe E restylée

Mercedes introduit un nouveau volant sur la classe E restylée

Mercedes croit fermement à l’innovation technologique et la nouvelle Classe E a introduit un volant entièrement numérisé. Cet élément important de la voiture a profondément évolué au fil du temps et, de simple « gouvernail« , il est devenu un véritable centre de contrôle grâce auquel les dispositifs de confort et d’assistance peuvent être facilement gérés. Une évolution continue qui, ces dernières années, a fait d’importants progrès grâce à l’introduction de nouvelles technologies.

Volant entièrement numérique

Dans la nouvelle Mercedes Classe E, qui a été présentée récemment, il y a ce nouveau volant innovant capable de détecter la présence des mains grâce à une bande de capteurs à deux zones placée sur les bords. Grâce à cette solution, il n’est pas nécessaire d’effectuer un quelconque mouvement sur le volant pour signaler aux systèmes ADAS que la situation est sous contrôle. En outre, les boutons « Touch Control » sur les branches sont désormais dotés d’une technologie capacitive.

D’un point de vue technique, les touchers sont enregistrés et gérés par une technologie de capteurs, qui permet un fonctionnement intuitif grâce au défilement des gestes et à l’appui sur des symboles familiers. Le système reconnaît automatiquement où se trouve votre doigt à un moment donné. Des avantages technologiques qui s’étendent également à l’esthétique. En fait, les surfaces de travail mécaniques sont fortement réduites. De plus, les panneaux de commande sont parfaitement intégrés au ras des branches du volant.

Le volant de la nouvelle Mercedes Classe E peut être choisi en versions Sport, Luxe et Supersport, chacune ayant des propositions stylistiques différentes.