Accueil Blog Mercedes GLB, le modèle restylé aperçu

Mercedes GLB, le modèle restylé aperçu

Mercedes travaille sur le développement du restylage du GLB dont la génération actuelle a été dévoilée en 2019. Le temps est donc proche pour que ce modèle reçoive une mise à jour. Il n’y aura cependant aucun changement, mais seulement un raffinement du design pour rafraîchir l’apparence de ce modèle. Aujourd’hui, une maquette de ce restylage a été interceptée sur les routes allemandes lors d’une série de tests. Les photos espions ont été l’occasion de jeter un coup d’œil aux nouveautés que la marque allemande va introduire.

Petites retouches

Les images montrent la voiture avec un léger camouflage, concentré au niveau des groupes de feux avant et arrière. Ce sont les zones de la voiture qui seront révisées. D’après ce que l’on peut voir, il semble que des changements mineurs seront apportés aux formes des phares, au pare-chocs et à la calandre. À l’arrière, en revanche, de nouveaux graphismes devraient arriver pour les blocs optiques.

Nous pouvons également nous attendre à l’introduction de nouvelles couleurs de carrosserie, ainsi que de nouvelles jantes en alliage. En outre, il est possible que Mercedes soit également intervenue en apportant quelques modifications au châssis et aux garnitures afin d’améliorer la dynamique de conduite de son GLB.

Quant à l’intérieur, il n’y a pas de photos de la cabine. Toutefois, on peut imaginer qu’une mise à jour technologique arrivera avec l’introduction de la dernière génération de la plateforme MBUX. Quelques modifications de la console et du tunnel central pourraient également être apportées. En outre, de nouvelles finitions intérieures devraient être mises à disposition.

GLB : de nouveaux moteurs attendus ?

En ce qui concerne les moteurs, aucune nouveauté particulière n’est attendue. Les motorisations actuelles doivent être confirmées. Il se peut toutefois que Mercedes ait travaillé à l’optimisation de leur fonctionnement pour réduire la consommation de carburant et les émissions. La version AMG devrait également rester disponible. Les nouveautés ne devraient pas manquer non plus en ce qui concerne les systèmes d’aide à la conduite.

Quand le restyling de la Mercedes GLB pourrait-il être présenté ? Il n’y a pas encore de date précise, mais on parle de 2023. Il ne reste donc plus qu’à attendre de plus amples informations sur le développement de cette voiture.

Photo : Motor Authority