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Mercedes dévoile la nouvelle AMG GT2 avec 707 ch

Mercedes-AMG continue d’étendre son programme « Customer Racing » en s’engageant dans la catégorie GT2. À partir de la saison 2023, le constructeur allemand mettra à disposition la nouvelle Mercedes-AMG GT2, qui viendra compléter les modèles aux spécifications GT3 et GT4. La marque allemande explique que si les voitures GT3 sont dédiées aux pilotes professionnels et les voitures GT4 à tous ceux qui participent aux séries GT, la nouvelle GT2 est conçue pour ceux que l’on appelle les « Gentleman Drivers« , c’est-à-dire les pilotes non professionnels.

Un aérodynamisme évolué

aileron gt2

Cette voiture de course présente un aérodynamisme avancé, notamment un grand aileron arrière qui peut être ajusté dans plusieurs positions. Tout a été développé pour que même les conducteurs moins expérimentés puissent prendre confiance dans la voiture. Pour cette voiture, Mercedes-AMG a également développé un système qui permet de changer rapidement les roues (jantes de 18 pouces).

La nouvelle Mercedes-AMG GT2 dispose également d’un contrôle de traction multiréglable et d’un ABS avec un réglage spécifique pour le circuit. L’intérieur du véhicule est protégé par une cage de retournement en acier. Le conducteur peut compter sur une cellule de sécurité en carbone et un siège avec des ceintures de sécurité à six points.

Toujours dans le cockpit, le conducteur dispose d’un grand écran affichant toutes les informations de conduite les plus importantes. En outre, Mercedes-AMG a développé un nouveau volant multifonctionnel en coopération avec les experts en simulation de course de Cube Controls.

Motorisation V8 Biturbo

Le cœur battant de la Mercedes-AMG GT2 est un moteur V8 biturbo AMG de 4 litres capable de délivrer 520 kW (707 ch) avec un couple de 800 Nm. Le groupe motopropulseur est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle de course AMG à 6 rapports avec un différentiel autobloquant mécanique (réglable). La boîte de vitesses peut être commandée par des palettes au volant. La conduite est à roues arrière motrices.

interieur gt2

Le système de freinage comprend des disques de 395 mm (étriers de frein à 6 pistons) à l’avant et des disques de 355 mm (étriers de frein à 4 pistons) à l’arrière. Mercedes-AMG revendique un poids inférieur à 1400 kg. Les tests de développement se poursuivront dans les semaines à venir. L’objectif est de le voir concourir dans la série européenne GT2.

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