Mercedes Benz Vans EQV : la vie en fourgon zéro émission

Mercedes Benz Vans occupe une position bien établie sur le marché des camping-cars grâce à la famille de camping-cars compacts Marco Polo, mais elle est maintenant prête à entrer dans l’avenir des émissions zéro dans le monde des camping-cars également. L’un des premiers véhicules eCamper prêts à être commercialisés est basé sur l’EQV électrique et comporte un toit pliant, un lit pour le compartiment arrière et un module de cuisine dans le compartiment à bagages.

Klaus Rehkugler, responsable des ventes et du marketing de Mercedes-Benz Vans, a déclaré :

Le marché des camping-cars revêt une importance stratégique pour Mercedes-Benz Vans. Notre objectif est de poursuivre notre croissance dans ce secteur et de jouer un rôle de pionnier en matière d’innovation et de durabilité. De notre point de vue, une chose est sûre : l’avenir est électrique, y compris dans le secteur du camping-car !

Mercedes-Benz Vans EQV est la variante alimentée par batterie de la fourgonnette de taille moyenne Classe V. Le Mercedes EQV existe en deux variantes différentes : l’EQV 300 est équipé d’une batterie de 90 kWh et offre une autonomie de 326 à 363 kilomètres (WLTP), tandis que l’EQV 250 est équipé d’une batterie de 60 kWh et offre une autonomie de 213 à 236 kilomètres (WLTP).

Les deux modèles sont disponibles en deux longueurs : la version  » standard  » mesure 5 140 cm tandis que la version longue mesure 5 370 cm. Mais combien de temps faut-il pour la recharger ? En moyenne, l’EQV 300 peut être rechargé de 10 à 80 % en 45 minutes environ à l’aide d’une borne de recharge rapide.

Si nous sommes en mouvement, nous pouvons profiter de l’écosystème intégré de l’e-mobilité. En bref, il s’agit d’une navigation intelligente avec gestion active de l’autonomie. Le navigateur, intégré au système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), recherche les stations de recharge disponibles sur notre itinéraire.

La voie vers une mobilité encore plus durable passe par le concept EQV développé par Sortimo. Dans ce cas, le fourgon se caractérise par la présence de modules solaires pour une plus grande durabilité et autosuffisance.

Dans la version intégrale, il y a un toit pliant avec un lit intégré dans le toit et une boîte multifonctionnelle avec lit et unité de cuisine. L’unité de cuisine comprend deux plaques de cuisson au gaz amovibles, une boîte réfrigérante ainsi que des tiroirs pour les couverts, les accessoires de cuisine et les provisions.

En plus de l’énergie fournie par le groupe électrique, les deux panneaux solaires ajoutent une puissance totale d’environ 400 watts, que Sortimo peut installer sur demande. Ils sont capables de charger à la fois la batterie de démarrage et la batterie supplémentaire lors des arrêts en camping.

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