Mercedes-AMG GT (2023): la nouvelle génération du coupé sportif dévoilée !

AMG GT 2023

Comme prévu, Mercedes a choisi la Monterey Car Week pour présenter la nouvelle génération du coupé GT, un véhicule entièrement redessiné avec un design sportif et équilibré qui offre désormais plus de fonctionnalité et d’espace à l’intérieur de l’habitacle. La production est prévue à Affalterbach, en Allemagne. Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée sur les prix, qui devraient se situer aux alentours de 200 000 euros.

AMG GT 2023 : nouveau design

Un empattement long, des porte-à-faux courts et un pare-brise fortement incliné confèrent au nouveau coupé AMG GT une allure compacte et puissante.

L’architecture sportive d’AMG, avec sa carrosserie en aluminium composite (aluminium, acier, magnésium et fibres composites) sûre et rigide en torsion, a permis de concevoir la deuxième génération de cette voiture avec une configuration d’habitacle 2+2, ce qui, pour une voiture de sport de ce segment, signifie plus d’espace intérieur et plus d’espace pour les bagages.

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D’une part, la nouvelle AMG GT Coupé répond parfaitement aux exigences d’un Grand Tourer et, d’autre part, elle associe des niveaux élevés de praticité au quotidien aux caractéristiques de conduite les plus sportives actuellement disponibles dans la gamme Mercedes-AMG.

L’aérodynamique active de cette voiture, étroitement liée à la Mercedes-AMG SL, a atteint un haut degré d’équilibre et d’efficacité. Tous les éléments qui optimisent le flux d’air sont parfaitement intégrés dans le design extérieur : système de contrôle de l’air AIRPANEL à l’avant, profil aérodynamique actif dans le soubassement avant, spoiler arrière actif avec stratégie de fonctionnement intelligente, jantes en alliage léger et grandes surfaces d’habillage du soubassement.

arriere 2023

En outre, il est possible d’opter pour un ensemble aérodynamique comprenant des déflecteurs d’air supplémentaires sur la jupe avant, un becquet arrière, un diffuseur arrière encore plus efficace et un aileron arrière rigide.

Quatre roues directrices et transmission intégrale

La Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ Coupé et la GT 55 4MATIC+ Coupé sont toutes deux équipées de série de la suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation hydraulique semi-active du roulis. Ce système permet un comportement optimal dans les virages et les variations de charge, avec des caractéristiques de conduite typiques d’AMG en termes de dynamique, de précision et de retour d’information au conducteur. En même temps, il augmente le confort de conduite.

roue alliage noire

De plus, les deux versions sont équipées de série d’un différentiel arrière à glissement limité contrôlé électroniquement, qui garantit une traction encore meilleure en sortie de virage, une plus grande stabilité de conduite et une répartition des charges sans perte de puissance dans toutes les conditions de conduite.

Les freins sont également en composite (disque de frein en acier moulé et plateau de disque de frein en aluminium) reliés par des goupilles spéciales et non par des vis. Cette conception permet de gagner de l’espace, qui est utilisé pour améliorer le refroidissement des freins.

Les roues arrières directrices (HAL) sont également de série. o En fonction de la vitesse, les roues arrière braquent dans le sens opposé aux roues avant (jusqu’à 100 km/h) ou dans le même sens que les roues avant (au-delà de 100 km/h).

Intérieur

intérieur GT

Le design de l’intérieur est axé sur le conducteur. Toutes les fonctions multimédias peuvent être commandées via l’écran tactile de 12,8 pouces au format portrait. Les sièges sport AMG à réglage électrique sont de série. En option, des sièges AMG Performance sont disponibles, également à réglage électrique. Le volant Performance AMG est également de série.

L’écran du combiné d’instruments affiche de manière claire et transparente le fonctionnement des systèmes d’aide à la conduite. Le conducteur est ainsi en mesure de reconnaître dans un environnement en 3D la voiture, les voies, les marquages au sol et les autres usagers de la route tels que les voitures, les camions et les deux-roues.

En ce qui concerne la sécurité, il y a la « lumière numérique », qui permet de projeter des signaux d’avertissement sur la surface de la route. Ce système comprend un module d’éclairage dans chaque phare avec trois LED puissantes dont la lumière est réfractée et dirigée à l’aide de 1,3 million de micro-miroirs. Une unité de contrôle dotée d’un processeur graphique utilise une connexion de type HDMI pour générer un flux vidéo continu vers les miroirs.

places-arrieres

Deux versions disponibles

Le premier modèle à faire ses débuts sur le marché sera l’AMG GT 63 4MATIC+ Coupé (consommation combinée (WLTP) 14,1 l/100 km, émissions combinées de CO2 (WLTP) 319 g/km). Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres, d’une puissance de 430 kW (585 ch), est associé pour la première fois à la transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ sur une AMG GT à deux portes.

Elle sera suivie par la Mercedes-AMG GT 55 4MATIC+ (consommation combinée (WLTP) 14,1 l/100 km, émissions combinées de CO2 (WLTP) 319 g/km) pour certains marchés, puissance maximale de 350 kW (476 ch) et couple maximal de 700 Nm.

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