mclaren Speedtail
Accueil Blog McLaren Speedtail : l’hypercar hybride de 1070 ch

McLaren Speedtail : l’hypercar hybride de 1070 ch

McLaren a partagé de nouveaux détails sur son hypercar Speedtail. Présenté en 2018, elle est dotée d’une unité hybride et d’une vitesse de pointe de plus de 400 km/h (403 km/h pour être précis). Un modèle exclusif tant en termes de performances que de technologie. Du point de vue de la conception, l’étude aérodynamique a été menée avec soin. La voiture est dotée d’une carrosserie allongée et d’un habitacle dégivrant pour améliorer son efficacité.

Toujours dans le but d’optimiser l’aérodynamisme, il n’y a pas de rétroviseurs latéraux, remplacés par des caméras qui projettent les images sur des écrans dans l’habitacle. À l’intérieur, le siège du conducteur est situé au centre. La voiture peut également accueillir jusqu’à deux passagers supplémentaires qui peuvent s’asseoir à l’arrière. Mais pour aller aussi vite, il faut un moteur particulièrement efficace et performant.

mclaren arriere

Un coeur hybride

Les chiffres parlent d’eux même : 1 070 ch et 1 150 Nm de couple ! Cependant, McLaren a voulu ajouter quelques détails, en expliquant certains secrets techniques de l’unité hybride. Le moteur thermique est un V8 de 4 litres de cylindrée déjà vu dans d’autres modèles de la marque, mais revu et corrigé ici en de nombreux points comme au niveau de son système de refroidissement. La partie la plus intéressante concerne le moteur électrique de plus de 230 kW qui utilise des technologies dérivées de la Formule E.

Le fabricant britannique a beaucoup travaillé sur les batteries, l’onduleur et d’autres éléments techniques pour optimiser non seulement la performance de la partie électrique, mais aussi sa fiabilité. De plus, comme il s’agit d’une hypercar, les conducteurs doivent toujours disposer d’une puissance maximale. En particulier, la batterie, qui a une densité énergétique élevée, est gérée par un système de climatisation avancé qui la protège même lors d’une utilisation longue et exigeante.

Un modèle unique. Et pour mieux souligner ses grandes performances, l’émission anglaise Top Gear, a récemment confronté la McLaren Speedtail avec un avion de chasse F35. Une comparaison inhabituelle et atypique qui met en évidence les capacités hors normes de cette voiture de sport.