Accueil Blog Maserati Levante Hybrid, le SUV devient hybride

Maserati Levante Hybrid, le SUV devient hybride

Après la Ghibli, la Maserati Levante est maintenant une hybride. La version hybride du SUV a été dévoilée lors d’une double présentation : la première au salon automobile de Shanghai et la seconde lors d’un événement diffusé en streaming. Voyons les principaux détails.

Hybridation légère 48V

Du point de vue de la conception, le modèle hybride peut être reconnu par certains détails. Le style est toujours celui du Levante mais il y a quelques détails de couleur bleu cobalt. Il s’agit d’une teinte déjà utilisée par Maserati sur la Ghibli Hybrid pour mettre en valeur ses voitures hybrides. La couleur est utilisée sur les prises d’air latérales, les étriers de frein et le logo sur le pilier arrière, ainsi que sur certains détails intérieurs comme les surpiqûres des sièges. Dans le cadre du programme de personnalisation de la Maserati Fuoriserie, les clients se voient proposer la couleur métallisée exclusive à trois couches Azzurro Astro pour la carrosserie.

En parlant de l’habitacle, les gens trouveront le système d’infodivertissement toujours connecté grâce au programme Maserati Connect. Grâce à une application, il sera possible de gérer la voiture à distance à tout moment. La grande nouveauté, bien sûr, c’est le groupe moteur. Il n’y a pas de surprise ici, car les rumeurs avaient déjà révélé que Maserati utiliserait le moteur Mild Hybrid 48V qui est déjà présent dans la Ghibli Hybrid.

Le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2 litres est capable de délivrer une puissance de 330 ch (243 kW) et un couple maximal de 450 Nm. Pour son SUV, le constructeur revendique une vitesse de pointe de plus de 240 km/h et un 0 à 100 km/h en 6 secondes. L’utilisation de cette unité a permis de gagner du poids par rapport aux modèles équipés d’un moteur thermique à 6 cylindres. En outre, le véhicule présente une meilleure répartition du poids, grâce au fait que la batterie est située à l’arrière, ce qui permet d’équilibrer les masses de manière optimale.

Grâce à la position de la batterie, la capacité de charge n’a pas été pénalisée. Le Levante Hybrid conserve donc le plaisir de conduite offert par les autres variantes. Toutes les dernières solutions ADAS incluses dans le Levante 2021 sont, bien sûr, présentes.