Lynk & Co arrive en Europe avec un SUV hybride à 500€/mois

Lynk & Co, la marque sino-suédoise, se prépare enfin à entrer sur le marché européen avec une offre qui vise à révolutionner le secteur. Tout le monde connaît Netflix ou Spotify. En s’abonnant, les gens ont la possibilité de regarder des films ou d’écouter de la musique. Et lorsque le service ne présente plus d’intérêt, vous pouvez l’annuler quand vous le souhaitez et sans payer de pénalité. La marque du groupe chinois Geely a décidé de proposer son SUV 01 avec une formule d’abonnement similaire sur le marché européen.

500 euro par mois sans engagement

En fait, 500 euros par mois suffiront pour conduire le SUV hybride (également disponible en version plug-in). Et lorsque vous n’en avez plus besoin, vous pouvez le rendre sans avoir à payer de frais cachés. Mais voyons de plus près comment cela va fonctionner. Une fois la plate-forme active, les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site web de la marque. Les premières livraisons sont prévues pour avril 2021. Une fois qu’elle sera pleinement opérationnelle, la marque espère pouvoir livrer les voitures aux « abonnés » dans un délai de quelques jours.

vue de coté

Il convient de noter que pratiquement tout est inclus dans la redevance, sauf l’essence et la recharge énergétique dans le cas du modèle Plug-in. La marque prévoit également d’ouvrir des concessions appelées « Clubs » dans les principales villes européennes, et qui seront également des centres où se dérouleront diverses initiatives. Le premier club ouvrira à Amsterdam d’ici la fin de l’automne et le second à Göteborg, en Suède, d’ici la fin de l’année. D’autres lieux seront annoncés dans les prochains mois.

Pour en revenir à l’abonnement, nous avons pu constater qu’il est tout compris. Pour certaines personnes, cela peut sembler un coût élevé car d’autres offres de location proposent des prix plus bas. Toutefois, il y a deux points à regarder : la première est que vous pouvez annuler quand vous voulez avec un préavis d’un mois et la seconde est que les frais peuvent être réduits en partageant la voiture. Lynk & Co a développé une plateforme de partage qui permettra aux membres de gérer les réservations, de partager l’emplacement de la voiture et d’envoyer aux utilisateurs de la voiture une clé numérique depuis leur smartphone.

Partager votre SUV pour économiser

Grâce à ce système de partage signé Lynk & Co, vous pouvez non seulement réduire le coût de la redevance, mais aussi gagner de l’argent. Les membres peuvent s’abonner à la plateforme ne serait-ce que pour utiliser les voitures qu’ils partagent. En ce sens, il n’y a pas de frais mais vous ne paierez que le coût d’utilisation des véhicules. Les pays sur lesquels le fabricant se concentrera dans un premier temps sont : Les Pays-Bas, la Belgique, la Suède, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne.

interieur Lynk&Co

A quoi s’attendre avec le SUV 01 de Lynk & Co ?

Le SUV 01, comme mentionné ci-dessus, sera proposé en version hybride ou plug-in, est construit sur la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture). Il est en fait étroitement dérivé du Volvo XC40. Ses dimensions sont les suivantes : 4 541 mm de longueur x 1 857 mm de largeur x 1 686 mm de hauteur. La voiture sera proposée avec toutes les options possibles. Aucune option ne pourra être choisie, à part la couleur de la voiture. Vous pouvez également acheter le véhicule au tarif plein, sans abonnement, mais la liste des prix n’a pas encore été communiquée.

Le moteur de la version Full Hybrid se compose d’un bloc 1,5L à turbocompresseur 3 cylindres de 140 ch (103 kW) et 215 Nm de couple combiné à un moteur électrique de 54 ch (40 kW) et 130 Nm de couple. Dans la version « Plug-in« , le bloc thermique fournit 180 ch (132 kW) et 265 Nm, alors que l’unité électrique 82 ch (60 kW) et 160 Nm de couple. Grâce à la batterie de 17,6 kWh, le SUV en mode électrique peut parcourir jusqu’à 70 km selon le cycle WLTP (Voici notre guide).

Link & Co

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