lucid air
Accueil Blog Lucid Air, une commercialisation reportée

Lucid Air, une commercialisation reportée

La berline 100% électrique Lucid Air ne sera pas présentée en avril comme prévu. Le lancement, s’il n’y a pas d’autres contretemps, devrait avoir lieu vers le milieu de l’année, probablement à la fin du mois d’août. La raison de ce report est facile à deviner et est due à la pandémie de coronavirus. La voiture électrique devait être parmi les stars du Salon de l’automobile de New York qui a été reporté au mois d’août. La bonne nouvelle est que Peter Rawlinson, PDG de Lucid Motors, a déclaré que le projet Lucid Air, présentation mise à part, se déroule sans problème.

Le PDG a également confirmé qu’il n’y a pas de problèmes financiers et que l’entreprise dispose de tous les capitaux nécessaires pour lancer la production de la voiture électrique. C’est une bonne nouvelle, cependant, avec l’incertitude qui entraîne la propagation de la pandémie dans le monde de l’automobile, on ne dit pas qu’en fin de compte l’entreprise américaine réussit vraiment dans ses intentions de commencer la production à la fin 2020. Les prochains mois seront cruciaux à cet égard.

Lucid Air en chiffres

La Lucid Air sera une berline électrique haut de gamme conçue pour concurrencer dans le paysage automobile, directement la Tesla Model S. Le modèle de production qui sera présenté fin août, sera une évolution de celui déjà annoncé dans le passé, avant que la société n’ait de graves problèmes financiers. Les spécifications finales ne sont pas encore connues, mais le modèle haut de gamme devrait pouvoir offrir 1000 ch et une autonomie d’environ 640 km.

Lucid Motors vise alors à offrir non seulement de la sportivité mais aussi beaucoup de luxe à ses futurs acheteurs. Un modèle, donc, à très fort potentiel. Cependant, pour savoir vraiment comment elle sera, il faudra attendre encore plusieurs mois. Les personnes intéressées peuvent déjà le commander, même en Europe.