Accueil Blog Le futur d’Aston Martin : les Vantage et DB11 seront uniquement électriques

Le futur d’Aston Martin : les Vantage et DB11 seront uniquement électriques

L’avenir d’Aston Martin est électrique. Les prochaines générations de la Vantage et de la DB11 seront 100% électriques. Lors d’un entretien avec Automotive News Europe, le PDG Tobias Moers a réitéré la stratégie d’électrification d’Aston Martin pour les années à venir. Le premier modèle électrique arrivera en 2025, même si pour le moment la marque britannique n’a pas souhaité ajouter de détails supplémentaires sur son identité.

M. Moers a seulement laissé entendre que les voitures 100 % électriques d’Aston Martin auront une autonomie d’environ 600 km. Toutefois, ces voitures offriront toujours le même plaisir de conduite qui caractérise aujourd’hui les voitures thermiques de la marque britannique. Avant de proposer des modèles électriques, le constructeur se concentrera également sur les hybrides rechargeables. Après avoir récemment présenté l’hypercar hybride Valhalla, Aston Martin va lancer une version plug-in de son SUV DBX.

50 % de la gamme sera électrique d’ici 2030

Une technologie hybride qui sera également disponible sur un tout nouveau modèle à moteur central dérivé du concept Vanquish Vision. Et après la première voiture électrique, dont on ne sait pas encore grand-chose, un deuxième véhicule alimenté par batterie devrait arriver en 2026, qui devrait être un SUV. Aston Martin a déjà déclaré que 50 % de sa gamme serait entièrement électrique d’ici 2030. Le passage aux voitures à batterie signifie également que la gamme actuelle de voitures de sport sera disponible plus longtemps que prévu.

Pour atteindre tous ces objectifs, la marque britannique s’appuiera sur sa collaboration avec Mercedes, qui fournira les technologies d’électrification, mais celles-ci seront adaptées par Aston Martin en fonction de ses besoins spécifiques. Le nouveau Valhalla dispose déjà d’un groupe motopropulseur composé d’une chaîne de traction électrique et d’un moteur thermique V8 dérivé d’AMG. La stratégie d’électrification du constructeur automobile semble très claire. À ce stade, il ne reste plus qu’à attendre des nouvelles sur l’arrivée des prochains modèles.