Accueil Blog L’Aston Martin DB5 de Sean Connery aux enchères

L’Aston Martin DB5 de Sean Connery aux enchères

Une Aston Martin DB5 de 1964, qui a appartenu à l’acteur décédé Sean Connery, sera vendue aux enchères le 18 août pour un montant estimé entre 1,4 et 1,8 million de dollars, selon la société Broad Arrow Auctions basée à Détroit. Sean Connery, qui est décédé en 2020, a joué le rôle emblématique du super-espion britannique James Bond 007 – dans sept films entre 1962 et 1983.

L’Aston Martin DB5, une voiture de sport de luxe produite par le constructeur automobile britannique entre 1963 et 1965, est le modèle le plus récurrent dans les films, puisqu’il est apparu huit fois depuis ses débuts dans « Goldfinger » en 1964 jusqu’au dernier film, « No time to die » avec Daniel Craig, qui est sorti en 2021 après plusieurs reports pour cause de Covid. La relation était si intense que l’acteur écossais, quelques années après son passage dans le rôle de Bond, a décidé d’en acheter une.

D’un britannique à un autre

L’exemplaire en question, portant le numéro de châssis DB5/1681/R et donc une boîte de vitesses à 5 rapports de série, est l’un des 1 100 exemplaires produits entre 1963 et 1965 avant que le modèle ne cède la place à la DB6. Il a été livré neuf à un certain M. A. White le 7 juillet 1964, et a passé la majeure partie de son existence au Royaume-Uni avant d’être acheté par Sir Sean Connery par l’intermédiaire de RS Williams, un spécialiste Aston Martin bien connu.

Aujourd’hui, le fait d’appartenir au grand acteur rend cette voiture, qui appartient déjà à une lignée admirée et désirée, encore plus unique et augmente ainsi sa valeur. Les enchérisseurs intéressés par la DB5 de Sean Connery peuvent s’inscrire sur le site Web de Broad Arrow pour la vente aux enchères, qui aura lieu à Monterrey, en Californie. La famille de l’acteur ajoute qu’une « partie importante » du produit de la vente aux enchères sera reversée au fonds de philanthropie Sean Connery de l’acteur décédé.

Comme au cinéma

La DB5, avec sa carrosserie d’origine en aluminium « Superleggera » réalisée par Touring de Milan, est peinte en Gris Ombre Neige, semblable à la couleur des voitures conduites par Bond sur le grand écran, et possède un intérieur en cuir Rouge Connolly. Selon son fils Jason :

Papa aimait cette voiture et était fier de la posséder, je pense qu’elle représentait quelque chose d’unique dans sa vie et qu’elle a capturé un moment spécifique dans le temps dont il aimait se souvenir…

a déclaré Jason Connery dans une interview au début du mois.

Photos :Broad Arrow Auctions