Lamborghini Urus, il sera uniquement hybride rechargeable dès 2024

urus 2024

La Lamborghini Urus sera très bientôt proposée avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable. S’adressant à Autocar, Stephan Winkelmann, PDG de la société, a souligné qu’à partir de l’année prochaine, le SUV ne sera proposé qu’avec un moteur V8 biturbo de 4 litres électrifié qui remplacera l’unité actuelle. Ainsi, à partir de 2024, la Lamborghini Urus ne sera plus qu’hybride.

Ce modèle restera en vente jusqu’à la fin de la décennie, lorsque la nouvelle génération de l’Urus, qui sera 100 % électrique, fera ses débuts vers 2029. Rappelons que la première Lamborghini électrique sera dévoilée en 2028, un GT dont on ne connaît pas encore tous les détails. En attendant, le constructeur vise à électrifier sa gamme de voitures grâce à l’introduction de motorisations rechargeables.

Urus plug-in : une nouvelle ère

urus-2024 face arriere

La version PHEV du SUV a déjà été le protagoniste de plusieurs photos espions qui nous ont permis de découvrir les premiers détails de son design, même si la voiture semblait encore camouflée. Par rapport à l’Urus actuel, en effet, le Plug-in aura une face avant légèrement révisée avec de nouveaux phares, une calandre modifiée et quelques retouches sur le pare-chocs et les prises d’air. À l’arrière, en revanche, seuls des raffinements mineurs seront apportés au pare-chocs et aux blocs optiques.

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, comme l’a confirmé le PDG de Lamborghini, un V8 biturbo sera utilisé. Les performances n’ont pas encore été annoncées, mais on parle de plus de 800 ch. La puissance accrue par rapport à celle offerte sur les modèles endothermiques actuels servira également à compenser l’augmentation de poids évidente due à la présence de l’unité électrique et de la batterie.

Il sera encore temps d’en savoir plus sur le développement de ce modèle, car sa présentation officielle n’est pas encore pour tout de suite.

Donnez votre avis !