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Lamborghini Huracán Sterrato, 610 ch pour le plaisir du tout-terrain

Après de nombreuses photos espions, des teasers et une série d’avant-premières, la nouvelle Lamborghini Huracán Sterrato a enfin été dévoilée. Il s’agit de la version tant attendue de la supercar de Lamborghini. Un modèle qui dérive du concept présenté en 2019 et qui vise à divertir ceux qui ont la chance de s’en mettre au volant en tout-terrain.

La présentation a eu lieu à Art Basel à Miami. Cette supercar sera proposée en édition limitée. Un total de 1 499 unités sera produit. Le prix n’a pas été annoncé. Cependant, la production commencera en février 2023. Le Sterrato sera en fait disponible à partir du quatrième trimestre de 2023.

Conçu pour le hors pistes

La Lamborghini Huracán Sterrato a été créée, comme le dit le constructeur, « pour offrir un plaisir de conduite maximal même lorsque l’asphalte s’épuise« . Par rapport à la Huracán « traditionnelle », cette version a été revue dans de nombreuses parties pour pouvoir affronter sans problème les pistes accidentées. Un projet qui n’est ps sans rappeler la dernière Porsche 911 Dakar…

Par exemple, le constructeur automobile souligne que la garde au sol a été augmentée de 44 mm par rapport à la Huracán Evo pour assurer un plus grand débattement de la suspension. La largeur de la voie avant a été augmentée de 30 mm et celle de la voie arrière de 34 mm. Comme cette supercar est née pour courir sur des routes accidentées, nous trouvons une protection du dessous de caisse en aluminium et des seuils renforcés. En outre, pour protéger la carrosserie de la voiture, Lamborghini a modifié le diffuseur arrière et introduit des passages de roue supplémentaires.

arriere Sterrato

La prise d’air du moteur située sur le capot arrière est conçue pour fournir de l’air propre au moteur à tout moment, même lorsque vous conduisez sur des routes particulièrement poussiéreuses. La Lamborghini Huracán Sterrato peut également compter sur des phares supplémentaires à l’avant et des barres de toit.

Pneumatiques de la Huracán Sterrato

Les roues sont de 19 pouces et adoptent des pneus spéciaux Bridgestone Dueler AT002 (235/40 R19 à l’avant et 285/40 R19 à l’arrière), équipés de la technologie de roulage à plat (runflat). En cas de crevaison, ils garantissent une autonomie de 80 km à une vitesse de 80 km/h.

Les Bridgestone Dueler AT002 ont été conçus spécifiquement pour la voiture, intégrant un dessin de bande de roulement innovant et un composé de pointe pour offrir une adhérence parfaite sur le gravier et l’asphalte, tout en maintenant une excellente maniabilité et des performances maximales.

Le système de freinage est doté d’étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons (à l’avant) et à 4 pistons (à l’arrière) et de disques carbone-céramiques ventilés et percés de 380 mm de diamètre et 38 mm d’épaisseur à l’avant et de 356 mm de diamètre et 32 mm d’épaisseur à l’arrière.

Le Lamborghini Huracán Sterrato mesure 4 525 mm de longueur x 2 236 mm de largeur (avec rétroviseurs) x 1 248 mm de hauteur, avec un empattement de 2 629 mm. Le poids à sec est de 1 470 kg. Répartition du poids 43% à l’avant 57% à l’arrière.

L’intérieur

Quant à l’intérieur, nous trouvons une sellerie en Alcantara Verde Sterrato. Par rapport à la Huracán « traditionnelle », de nouveaux graphismes et caractéristiques dédiés à la conduite tout-terrain ont été introduits. Il y a également un inclinomètre numérique avec indicateur de tangage et de roulis pour mesurer les angles d’inclinaison de la voiture, une boussole, un indicateur de coordonnées géographiques et un indicateur d’angle de braquage.

L’infotainment est doté d’une intégration avec Amazon Alexa pour pouvoir gérer les différentes fonctions de la voiture par la voix. L’Huracán Sterrato offre un système de télémétrie connecté qui permet au conducteur de surveiller ses performances et d’analyser les données via l’application Unica. Même les propriétaires d’Apple Watch peuvent synchroniser leurs données de fréquence cardiaque avec la télémétrie embarquée pour mesurer leurs performances physiques pendant la conduite. Il existe également le Lamborghini Drive Recorder, qui vous permet d’enregistrer des vidéos des moments les plus importants de votre conduite.

Le moteur de la Huracán Sterrato

Le cœur battant de la Lamborghini Huracán Sterrato est un moteur V10 de 5,2 litres capable de délivrer 610 ch et 560 Nm de couple. La boîte de vitesses est une boîte à double embrayage à 7 rapports. En outre, il existe une transmission intégrale à commande électronique avec un différentiel arrière à glissement limité mécanique.

Passer de 0 à 100 km/h ne prend que 3,4 secondes, tandis que la vitesse maximale est de 260 km/h. Il s’agit d’une vitesse de pointe bien inférieure à celle de la Huracán « traditionnelle », un choix dû au fait que pour garantir des performances maximales en tout-terrain (réglages, pneus spécifiques…), les performances sur asphalte ont été en partie sacrifiées.

Par rapport à la Huracán Evo, la Sterrato est équipée d’une version actualisée du système Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI), avec des calibrations spécifiques pour Strada et Sport. Un nouveau mode Rallye dédié aux parcours à faible adhérence fait également son apparition.

Lamborghini souligne que ce modèle peut être largement personnalisé grâce au programme Lamborghini Ad Personam.

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